MISS HELIUM - vive la sporulation!

Chronique

Pochette de l'album vive la sporulation! par Miss helium
  1. le cauchemar
  2. junk du fastfood énergétique
  3. ami amour
  4. le psycho maniaco dépressif
  5. attaque la banque
  6. le bétail humain
  7. la crise punk
  8. la star du système
  9. tolérance zéro
  10. casse-tête
  11. les guerres américaines
Style : voir chronique
Par ousk?

Publié le 25/03/2007

 

Miss Helium, c'est un peu le lien entre la hardtek, le punk, et le metal. Punk pour l'esprit, métal pour les riffs saturés, et la Hardtekno a laquelle ils ont emprunté les arrangements électroniques et autres kicks qui seront martelés tout au long des différents morceaux de ce 'vive la sporulation'. Difficile de comparer le groupe a aucun autre, loin de se cloisonner a une scène en particulier, le groupe se ballade entre les scènes punk, métal-indus, ou celle des free parties.

Une chose est sure, c'est en live que la musique de miss helium s'apprecie le mieux, et vous aurez une chance de les voir aussi bien en concert 'traditionnel', festival punk, que dans un squat, tout comme vous pourrez profiter de leur musique devant un mur d'enceintes en teknival ou sur des chars en manifestation. Et dans tous ces cas, l'expérience, a chaque fois bien différente, vaut toujours le coup.

Autre particularité, de taille, ne cherchez pas a vous procurez leur premier et pour l'instant unique album, 'vive la sporulation', dans un quelconque magasin ou grande surface, vous ne le trouverez nulle part, excepté sur le site d'art libre diogene.fr. L'album est effectivement en licence libre, et donc en téléchargement légal et gratuit sur le site. Cependant, si vous voulez aider le groupe, et ils en ont bien besoin, vous pouvez acheter l'album par correspondance.

Evidemment, les paroles, radicales, pas forcement toujours très subtiles, en rebuteront certains, tout comme leur musique hybride, on aime ou on n’aime pas, on prend les textes strictement au premier degré ou pas, on y adhère ou pas, reste que la musique vaut la peine d'être écoutée, et qu'aujourd’hui, ce genre de démarche artistique est plus que louable, surtout quand elle est en plus servie par une musique de qualité. Une vraie bouffée d'air frais, et au final, une chose est sur, miss helium laisse difficilement indifférent, et rien que ca, c'est déjà bon signe.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports