MISSING IN ACTION -

Chronique

Pochette de l'album  par Missing in Action
  1. Life
  2. Unknow
  3. Eternity
  4. Passion
  5. Scorn
Style : voir chronique
Par Withinsylivia

Publié le 01/12/2004

 

Missing in Action est une formation originale du Val d'Oise donnant dans le metal Heavy - Thrash - Atmo. Difficile de décrire la musique de Missing in Action tant il y a d'influences et de sonorités éclectiques. Emmené par Benjamin ( guitare-chant ), Gabriel ( guitare ), Boris ( basse ) et William ( Batterie ), le groupe dégage une vraie énergie et invente un style pittoresque.

Les guitares heavy assurent un tempo rappelant parfois Megadeth à l'époque du So Far So What. Ce son un peu années 80 se dérobe sans doute à un manque de moyens certain ( ça n'est sûrement pas un choix ). La basse n'en n'est pas moins présente et appuie vraiment le jeu des guitares, le tout agrémenté d'un chant plutôt audacieux.

Le chant est tantôt thrash et rauque à la Lemmy, tantôt romanesque et théâtrale à la Fernando Ribeiro, dissonance étonnante là où on s'attend dès les premières notes à un chant heavy Mustainien. Rien de cela et pourtant certains morceaux seraient parfaits si la voix était plus en harmonie avec les guitares. Qu'importe, les Missing in Action veulent s'afficher en tant que groupe singulier et cela semble bien parti. De bonnes idées donc qui doivent mûrir, et pour cela priorité au travail et encore au travail, en les encourageant dans l'innovation, en leur souhaitant plus de moyens et bien sûr beaucoup de succès.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports