MOKE’S - moke’s

Chronique

Pochette de l'album moke’s par MOKE’S
  1. Antics 04:48
  2. Swamp 04:47
  3. Child 03:53
  4. Don't 04:06
  5. Darkness 04:30

Site(s) du groupe :

Site web de MOKE’S
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 06/07/2016

Télécharger légalement

En écoutant le titre « Child », je me suis fait la réflexion suivante : » c’est un peu comme si LED ZEPPELIN s’était mis à faire du stoner ! » Je voulais parler de ce que j’ai ressenti à l’écoute du premier EP du groupe Parisien MOKE’S nommé….tout simplement « moke’s ».

Venant d’univers musicaux différents, metal, soul, hip hop, les musiciens qui le composent, ont trouvé un terrain d’entente en jouant dans la gamme d’un stoner vintage parfois psyché. Alors bien sûr on peut penser à quelques effluves des premiers QUEENS OF THE STONE AGE où se laisser aller via KYUSS. De plus BLACK SABBATH n’est pas loin non plus sur des titres comme «Don't ». Et j’en reviens à ma phrase du début, sur « child », c’est LED ZEP jouant stoner ! Ils peuvent aussi être lents, lancinants et légèrement psyché comme sur « Swamp », ou au contraire plus emportés, oscillants entre rock et heavy (Antis).

 

D’un côté un son lourd, vintage, profond et un peu gras sur les bords comme l’exige le stoner quand il est celui des origines. Des riffs heavy, rock, teintés d’un peu de noirceur old school. Plans de guitare vraiment bien amenés dans une construction pas si simple que cela, efficace et accrocheuse. De l’autre la voix d’Agnès qui possède un grain rock qu’elle module sans problème, entre coffre et émotion et qui imprime l’empreinte de leur style. Bref, on sent la patine de ceux qui ont bien rodé leur machine avant de se lancer sur la route du rock / metal. Un EP en forme de carte visite, qui demande un album. Pas mal du tout .

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports