MORPHOSS - The Cursed King

Chronique

Pochette de l'album The Cursed King par Morphoss
  1. . Death Theater
  2. In Fire
  3. Time To Kill
  4. Old Age Punishment
  5. The Killer
  6. Possessed
  7. Cursed King
  8. Twilight of the God

Site(s) du groupe :

MySpace de Morphoss
Par olivier no limit

Publié le 27/04/2010

 

NOTE: 3. 5 / 5

(Style : brutal thrash) Si Morphoss était un volcan, il vomirait un magma glauque, sombre, gras, venue de profondes cavernes oubliées pleines de miasmes incandescents.

« The cursed king », autoproduit par ce combo auvergnat, donne dans un son gras et sourd, faisant pulser un mélange entre du thrash old school et du death brutal ancienne école. Il n’y a qu’à voir leurs influences et tout est dit : slayer, kreator, obituary, death, unleashed.

Des riffs porteurs comme de grosses poutres, qui vont du thrash en passant par des influences death voir black (twilight of the god), et qui s’ils ne font pas preuve d’une hyper technicité, sont diablement efficaces. Des changements de rythmes qui empruntent...leurs empreintes aux deux styles précités, porté par un batteur qui connaît ses peaux. Ca s’excite ou se calme mais ne baisse jamais la garde.des solos qui jouent sur les dissonances mais qui passent bien dans leur paysage désolé.

Une voix sourde, elle aussi, à la limite du caverneux ou plus criarde, mais toujours se fondant dans ce son étouffé. Ma préféré est la quatre avec ce riff tout simple que l’on retrouve aussi bien dans du thrash classique que du cross over à la Suicidal ; Mais aussi les deux dernières productions qui tirent vers le death / black.

Un style, une démarche assez old school, avec ce coté noir et désenchanté qui, si elle ne change pas le genre apportera sa dose de plaisir aux fans.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports