MOTÖRHEAD - The Wörld Is Yours

Chronique

Pochette de l'album The Wörld Is Yours par Motörhead
  1. Born to Lose
  2. I Know How to Die
  3. Get Back in Line
  4. Devils in My Head
  5. Rock 'n' Roll Music
  6. Waiting for the Snake
  7. Brotherhood of Man
  8. Outlaw
  9. I Know What You Need
  10. Bye Bye Bitch Bye Bye

Site(s) du groupe :

Site web de Motörhead
Par olivier no limit

Publié le 02/01/2011

 

(Style : hard rock) Le nouveau Motorhead est arrivé en la personne de « the wold is yours » et c’est franchement une bonne claque,car il est supérieur à « Motoriser » leur dernier méfait paru en 2008.

Déjà les textes de lemmy sont sans concessions face à l’âme humaine :" tu ne peux pas me cacher la vérité, je sais ce qu'il y a dans ton cœur, de l'avidité et de la jalousie en quantité égale, et tes jours sont sombres désormais », « nous sommes pires que les animaux », tout en vénérant le rock : « le rock est la vraie religion, il peut faire marcher l’invalide et voir l’aveugle ».

Et il est vrai que cette album envoi une bonne dose de rock n’ roll avec des titres tels que « rock n’ roll music », « get back in line », « bye bye bitch bye bye », sans oublier ce morceau heavy et sombre à la maniere de « orgasmatron » qu’est « brotherhood man ». Mais il y a aussi des riffs qui s’accrochent à vos semelles comme dans « born to lose », titre classique mais de bon aloi. Et puis « I know how to die » aurait pu sortir de l’album « another perfect day » (1983). « Waiting for the snake », avec un petit groove pas détestable, n’est pas en reste et puis…et puis….

Et puis, c’est du Motorhead, avec un son peut être plus lisse que ce qu’ils faisaient ils y a longtemps, mais la voix est toujours là, et guitariste et batteur font bien plus que participer, ils mettent du cœur à l’ouvrage et déversent leurs tripes sur l’autel du hard rock. Solos rock n’ roll bien vus, tempos rapides, même s’il n’y a plus de beat à la « overkill ».

Bref, pas un incontournable, mais une bonne galette dans la veine du style qu’est cette institution nommée Motorhead, respectée même par des musiciens de metal extrême tel que le chanteur d’Immortal ou de Napalm death.

C’est pour vous dire.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports