MOTORHEAD - Under Cöver

Chronique

Pochette de l'album Under Cöver  par MOTORHEAD
  1. "Breaking the Law ", Judas Priest (2008)
  2. « God Save the Queen », Sex Pistols (2000)
  3. « Heroes », David Bowie (2015)
  4. « Starstruck », Dio (2014)
  5. « Cat Scratch Fever », Ted Nugent, (1992)
  6. « Jumpin’ Jack Flash », The Rolling Stones (2001)
  7. « Sympathy for the Devil », The Rolling Stones (2015)
  8. « Hellraiser », Ozzy Osbourne (1992)
  9. « Rockaway Beach », Ramones (2002)
  10. « Shoot ‘Em Down », Twisted Sister (2001)
  11. « Whiplash », Metallica (2005)

Site(s) du groupe :

Site web de MOTORHEAD
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 24/09/2017

Télécharger légalement

Salut LEMMY. Comme tu le sais déjà certainement, l’industrie du disque vient de sortir un album nommé « Under Cöver », à savoir dix reprises que tu avais enregistré avec tes deux derniers compagnons de route. Histoire de fric, certainement, surtout qu’à part « Heroes » de BOWIE qui aurait pu figurer sur « Bad magic », enregistré pendant les sessions de cet album, les autres reprises sont connues des fans. Entre parenthèses, j’aime beaucoup ce « Heroes », ne serait-ce que pour ta voix et le solo bien rock n’ roll de Phil.

 

 Après voilà, dans cette galette, on y retrouve aussi « Starstruck » chanté par Biff Byford de SAXON, titre qui était sur la compilation « This is Your Life » en hommage à DIO. Quant aux autres morceaux, ils sont dans les albums de MOTORHEAD. On y trouve « God Save the Queen » qui t’allais comme un gant, car quand tu sévissais dans les années punk, ton groupe était la seule formation de hard rock reconnu par les « nos futurs «, tant ta musique était sans concessions. Et puis il y a ses reprises des STONES « Jumpin' Jack Flash » (album Bastards) et « Sympathy For The Devil » (Bad Magic) qui marquent l’amour que tu avais pour le rock. C’est marrant d’ailleurs que tu n’es jamais fait qu’une reprise des BEATLES à savoir « Back in URSS » et encore sans MOTORHEAD, vu la passion que tu portais à ce groupe. Il y aussi « Rockaway Beach » des RAMONES autre groupe que tu respectais beaucoup. Quant à « Whiplash » de METALLICA c’est aussi une façon de dire que sans toi, la musique actuelle n’aurait pas le même visage, car avec MOTORHEAD tu repoussas les limites (sonores) et permis au thrash et à d’autres genres d’exister dans l’extrême.

 

 Perso j’ai eu autant de plaisir à réécouter « Cat Scratch Fever », que « hellraiser ». Il faut que je te dise, qu’avant de recevoir ce cd pour le chroniquer je l’avais déjà acheté ; au-delà du fric, c’est une façon de rester encore un peu avec toi. Quand tu as fait le grand saut cela m’a autant marqué que lors du décès de BON SCOTT. Et il y a ce concert lors de la tournée « Bomber » que je n’oublierai jamais : toi et tes potes de l’époque vous aviez, ce soir-là, repoussé certaines limites à commencer par le niveau sonore avec lequel vous aviez joué. Voilà LEMMY, juste quelques mots pour te dire qu’on ne t’oublie pas et que même si ce disque n’est pas indispensable, je suis tout de même heureux de l’avoir en ma possession…On ne se refait pas.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports