MUTATION - Error 500

Chronique

Pochette de l'album Error 500 par MUTATION
  1. Bracken
  2. Utopia Syndrome
  3. White Leg
  4. Protein
  5. Mutations
  6. Computer, This Is Not What I...
  7. Sun of White Leg
  8. Relentless Confliction
  9. Innocentes in Morte
  10. Benzo Fury

Site(s) du groupe :

Site web de MUTATION
Par olivier no limit

Publié le 12/11/2013

Télécharger légalement

Etrange affaire que ce nouveau groupe nommé MUTATION et qui nous propose son premier né « Error 500 ». Il faut dire qu’il regroupe en son sein des musiciens venus vraiment d’horizons différents.

On y trouve effectivement Shane Embury (NAPALM DEATH), associé avec Ginger Wildheart du groupe THE WILDHEARTS qui joue dans la gamme d’un Hard/Rock/Pop British, Mark E. Smith de THE FALL qui officie dans du Post/Punk sans oublier Jon Poole du combo progressif/punk CARDIACS.

Du coup on se retrouve face à une musique qui est une sorte de synthèse des genres déjà hors des listes, joués par ces messieurs.

C’est à la fois agressif, surprenant, rapide, chaotique, bourré d’électro en folie, de voix post punk, de relents Noisy, de riffs metal ou hard rock, de chant pop plutôt harmonieux qui arrivent là où on les attend le moins comme sur "Sun of White Leg" qui ressemble à une ligne de chant comme on pourrait en trouver dans une comédie musicale rock.

Vous secouez le tout dans un shaker et selon les titres c’est plus ou moins un aspect qui ressort. Par exemple "Mutations" est plutôt électro (comme si le groupe GODZILLA venait d’avoir une attaque de folie furieuse).

C’est de l’expérimental avec un grand E qui sort des sentiers battus, qui attachent vos tripes ou vous énerve selon vos gouts et l’humeur du moment. Un O.V.N.I bourré de potentiel qui manque peut-être d’un peu de liant mais qui sur certain titres comme "Sun of White Leg ","Bracken" se montre comme à part , assez surprenant, tout en sachant accrocher l’auditeur.

Un groupe à suivre si vous survivez à son écoute.

Ce cd m’a été envoyé par DIFFER-ANT.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports