MXD - Frustration Is Fuel

Chronique

Pochette de l'album Frustration Is Fuel par MXD
  1. Roxygen
  2. B-Trial
  3. Fuel
  4. Ictus
  5. Urban Desert
  6. Hockenheim
  7. Megadrive
  8. Pandemonium
  9. Sweet & Sour
  10. WIDKW
  11. Week-End Bizarre
  12. A Meaning Of Life

Site(s) du groupe :

Site web de MXD
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 14/12/2005

 

Les déjantés MXD sont issus d'une scène éclectique, nourrie de sons électroniques et de grosses grattes. Nos amis suisses nous prouvent une fois de plus qu'ils ont de la suite dans les idées et à l'instar de groupes comme Sybreed (dont le guitariste Drop fait également partie) qu'ils sont loin d'être les derniers en matière d'innovation et d’originalité.
La musique de MXD est inclassable et il s'avère être un véritable casse tête pour tout ceux qui voudraient les cataloguer. Alors pour cette fois pas d'étiquette ou de case qui tienne. MXD est tout simplement le nouveau génie de l'électro metal. Oscillant entre Chemical Brother (pour le coté electro pur), The Young Gods ou Septic Flesh (pour le côté indus) et Rammstein ou Rob Zombie (pour le côté metal), MXD dépasse les limites que la majorité des groupes se posent afin de transgresser toutes règles pré-établies pouvant entacher toutes ouvertures d'esprit.
MXD distille donc une musique à la fois insolite et extravagante, agrémentée de gros riffs, d'atmosphères éthérées et de rythmes typés dance floor. On verrait bien ce "Frustration Is Fuel" en bande annonce de film tel que Sin City.
Décalé mais loin d'être en décalage, MXD aurait même plusieurs têtes d'avance sur ce que pourrait être la techno - metal.
En concert MXD bluffe et booste tout le monde. Metalleux ou pas, l'audience est souvent sidéré et ébahi qu'un tel melting pot de sonorités puissent si bien se marier. Et puis le spectacle est là, voir un DJ headbangué comme ça et un chanteur aussi hypnotique c'est pas tous les jours.
Alors si vous voulez votre dose de pittoresque et d'énergie pour finir cette année en beauté, jetez vous sur " Frustration Is Fuel"

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports