MY SEVERANCE - My severance

Chronique

Pochette de l'album My severance par My severance
  1. In vain
  2. I pray
  3. Man born and fall
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 22/08/2006

 

Heavy rock metal.

Nous avons tous à un moment ou un autre le désir de calmer le jeu, de nous tourner vers davantage de poésie et de romantisme. Autant d’occasions pour nous pencher sur « My severance », un berceau de doux heavy aux accents gothiques.

C’est sur des bases muscicales heavy-rock que s’exprime le quatuor. Un jeu fluide et très facile d’accès qui colporte une légère tristesse.

Mais on aurait apprécié davantage de profondeur dans les morceaux, ici tout découle naturellement mais sans véritables audaces. Le metal se doit d’aller au devant des frontières, ne serait-ce qu’émotionnelles non ?

Mais peut-être est-ce un rendu amputable au coté rétro assez prononcé de cette démo. Surtout en ce qui concerne la batterie qui, simpliste, nous rappelle les débuts du hard-rock (sans atteindre l’insipidité d’antan tout de même).

Le résultat s’impose pourtant de lui-même, on imagine de la plus belle manière l’univers de «My Severance ». D’un jeu de cordes franc qui évite toute lourdeur, soutenu par de légères nappes de clavier portant une fraicheur plus contemporaine. Mais c’est surtout la voix de ce chanteur rock/heavy qui nous envoûte par ses influences new-wave qui est de plus secondé par les anecdotiques vocalises graves du claviériste.

Avec 3 titres il n 'est pas évident de juger un groupe mais ce jet tend à nous faire penser que "My severance" peut nous offrir du très bon. Bien qu’ici nous nous nous contenterons de bien agréables compositions simplement à cause d’un manque d’assurance.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports