NASTY - Shokka

Chronique

Pochette de l'album Shokka par NASTY
  1. Shokka
  2. No
  3. Phönix
  4. Lying When They Love Us
  5. The Heat
  6. Real Talk
  7. Skit
  8. Fantasia
  9. Rebel with a Cause
  10. Skit
  11. Politessenhass
  12. Intelude
  13. Irreversible
  14. Fire

Site(s) du groupe :

Site web de NASTY
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 24/02/2015

 

Ces derniers temps, chaque fois que je chronique un cd envoyé par GORDEON, je commence toujours par la même intro : ici c’est du hardcore old school, pas du post. Et bin non, pas cette fois car le groupe belge NASTY fait dans un dérivé du genre, à savoir du hardcore / breakdown et son EP « Shokka » en est la preuve vivante.

Alors cela donne quoi ?

Comme colonne vertébrale on a le droit à du NYHC : chant parlé qui s’exprime sans interruption, son et feeling hardcore solide bien dans la norme du genre ;

Et puis vous y rajoutez énormément de riffs orgasmiques, vous savez ce genre de plans de guitare hachés, orgasmiques, plus pulsionnels qu’harmonieux comme des coups de hachoirs.

Beaucoup de groupe de metal moderne utilise ce genre de pulsations auditives, sauf que chez eux c’est leur marque de fabrique, entre lenteur de plomb, mais parfois quelque chose de vraiment « « Brutal ».

Et oui, car sur leur musique qui n’est pas du deathcore, ils y rajoutent un quelque chose de death ,dans ce que cette musique a de noir, brutal et plombé, tout en restant dans des plans de guitare répétitifs et simples.

Du coup, par le biais de cette mini galette aux titres parfois très courts, je suis rentré dans un univers hardcore qui est à la fois traditionnel, tout en étant trempé d’une flagrance metal, qui fait qu’au bout du compte, il en ressort comme alourdi, sombre et mauvais comme une teigne.

Pour ceux qui connaissent le genre ils devraient aimer et pour d’autres dont je fais partie, c’est une expérience intéressante loin des sentiers battus.

Cela sort le 25 février.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports