NAUMACHIA - Wrathorn

Chronique

Pochette de l'album Wrathorn par Naumachia
  1. Intro
  2. Blustud
  3. Vorpal
  4. Diamond
  5. Muertos
  6. Lifeitis
  7. Sickened
  8. Cyberian dance
  9. Warthorn
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 27/02/2005

 

Dark metal.

La Pologne est un véritable bastion du metal. Toujours en effervescence, voici qu’elle accouche d’un nouveau groupe d’une grande qualité. Naumachia nous offre un dark metal mariant une énergie destructrice d’essence black à un registre mélodique et subtil.
Le chanteur (guitariste) pose un chant typé black peu criard et bien accrocheur sur des rythmiques qui taillent tant dans des rythmiques speeds incisives que dans des breaks et des solos très mélodiques. Dessus se pose un clavier très présent qui a tendance à adoucir la virulence du combo pour laisser place à une harmonie très plaisante tant ce synthé est très bien maîtrisé. J’irais même jusqu’à dire qu’il devient la pièce maîtresse de leurs compositions. Pourtant on est assez loin du dark symphonique, le rythme est souvent trop élevé et agressif pour cela.
On pense alors bien vite à Children of bodom, grande icône du style dont Naumachia se rapproche grandement. Par comparaison le groupe polonais est plus mélodique, plus black au chant plus performant, fait preuve d’une plus grande palette de jeu mais présente malheureusement des solos bien moins impressionnants que son grand frère.
Enfin « Wrathorn » se termine sur un passage de Rocky qui ne rend vraiment pas honneur au combo. Mais bon ça ne dure que 2 minutes, alors oublions cela car cet album est une vraie réussite où tous les adeptes de dark metal trouveront leur compte.
Il est à noter que Naumachia a dernièrement intégré un nouveau chanteur et a changé de bassiste.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports