NECKBREAK NATION - Stroke of the Devil's Hour »

Chronique

Pochette de l'album Stroke of the Devil's Hour » par NECKBREAK NATION
  1. endless
  2. destest the faith
  3. beyond the treachery
  4. stating equality
  5. evolve to six
  6. scorching
  7. another lie
  8. outcasts

Site(s) du groupe :

Site web de NECKBREAK NATION
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 27/03/2014

 

Il se nomme NECKBREAK NATION, vient du Pays Bas, a déjà à son actif un EP, « Warchitects » paru en 2010 et vu ce qu’il propose sur son nouveau-né « Stroke of the Devil's Hour », il devrait séduire ceux qui recherchent du thrash moderne, technique, mélodique et du genre « prend ça en pleine poire ! ».

On peut affirmer bien haut que ce groupe est suffisamment cuirassé pour en découdre avec pas mal de combos estampillés dans cette catégorie.

Effectivement, il pratique le mélange des genres car il incorpore à son thrash du death, du hardcore, comme le veut le metal de maintenant (du moins pour une certaine frange).

Parfois même il s’évade de son carcan et donne comme sur «scorching » dans un genre qui joue beaucoup avec les pulsions hardcore, pulsions syncopées qui finissent ensuite dans un univers plutôt gothique grâce à un piano auquel on ne s’attendrait pas !

Faut dire qu’ils touchent leur bille et que la technicité ici est de mise, accouplée à un sens de la mélodie comme pour «evolve to six » , qui là, ferait plutôt penser à des airs proches du death mélo.

En plus c’est bien nerveux comme affaire, à commencer par le chanteur qui donne une poussée de gosier hardcore « feulant », toujours prêt à s’égosiller dans le micro.

Après, des groupes comme cela il y en a pas mal de par le vaste monde metal et on pourrait leur reprocher, peut être un petit manque d’âme, de ce truc qui fait les grands groupes.

Seulement voilà, ils savent partir sur des chemins bien maitrisés et pas toujours facile à jouer. Et puis leur sens de la mélodie qui accroche est là, pas de soucis.

Le genre de cd prisé par les fans de metal dit rageur, technique et mélodique tout en étant rentre dedans. Et j’ai oublié une chose : il y a du groove là-dedans.

Cela sort le 7 avril chez Mighty Music/Target

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports