NECROPHOBIC - death to all

Chronique

Pochette de l'album death to all par Necrophobic
  1. Celebration of The Goat
  2. Revelation 666
  3. La Satanisma Muerte
  4. For Those Who Stayed Satanic
  5. Temple of Damnation
  6. The Tower
  7. Wings of Death
  8. Death to All
Par olivier no limit

Publié le 06/06/2009

 

NOTE: 3.5 / 5

(Style : black / death) Pas loin de 20 années d’existence pour le groupe de black / death Suédois, qu’est Necrophobic, et bien qu’il ait sorti peu d’albums, deux décennies cela force au respect.

Leur musique ? Du black trempé au death. Leurs sources d’inspiration ? Je dirai un peu d’Immortal copulant avec de vieux Bathory. Bref, ce n’est pas novateur pour un sou, cela a même le gout des vielles soupes cuites dans un chaudron antédiluvien, mais pour les amateurs de old school, les puristes, quel goût !

Voix rageuse légèrement grasse, tempos enlevés à coups de blast beat, alternant avec des passages où le rythme décélère sur du médium, pour que se pose un clavier discret, imitant des chœurs humains poussant une plainte mélancolique, ou qu’une lead guitare s’exprime toute en envolées de solos, un peu à la façon d’un heavy traditionnel que l’on aurait passé aux couleurs black et qui laisse aller son émotion comme la fin de "revelation 666".

Et puis n’oublions pas la bonne poignée de riffs répétitifs, qui donnent vie à chaque titre et vous envoient vous balader dans un old school, agressif, assez extrême en fait. Certains le jugeront peut être trop linéaire, car souvent un peu sur le même beat, mais pour d’autres, cela sera la clé indispensable d une transe hypnotique comme sur "death to all".

Pas novateur pour un sou, à des éons de la scène avant gardiste, du old de chez old. Mais je crois que ces mecs s’en foutent ! Ils vivent leur truc et …force le respect avec ce "death to all".

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports