NECROPSY - bestial anatomy

Chronique

Pochette de l'album bestial anatomy par Necropsy
  1. Geule de vieille
  2. Degueule House
  3. 140
  4. C'est Curieux
  5. Au Pre
  6. La Varice
  7. Nicole's Rule
  8. Dialecte
  9. Decalcification

Site(s) du groupe :

MySpace de Necropsy
Par olivier no limit

Publié le 09/03/2008

 

(Style : brutal death / grind…mélodieux !) Necropsy, c’est une voix grind monstrueuse, comme sortie de la gorge nécrosée d’un cadavre en putréfaction. C’est aussi des adjectifs antagonistes qui se rencontrent et qui donnent vie, ou mort, à une musique brutale et...fine.

Des plans qui se répètent et qui marquent par leur (apparente) simplicité. Un mélange de death carré mais fluide, de brutalité grasse et explosive, à coup de salves « old school » ( suffocation, vader), le tout servi à la façon grind pour les phrasés qui s’affrontent.

C’est aussi une batterie blastée mais limpide, et puis, la cerise sur le gâteau : des riffs mélodieux qui pénètrent à coup sûr vos neurones. Ajoutez à cela un groove omniprésent, quelques parties hachées qui donnent envie de pogoter le temps d’un interstice, quelques intro dont les riffs pourraient faire penser à du thrash mais qui s’engouffrent immédiatement dans un death / grind emporté, que dis je, survolté.

Necropsy, qui est originaire de Touraine, c’est de la terre grasse bien française, sur laquelle poussent les fleurs du mal. Elles vous envoient en pleine gueule leur pollen au parfum plein de fine flagrance incisive. Ah ! Encore une chose : les titres de leurs morceaux : gueule de vieille, la varice, décalcification. C’est cool, non ?

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports