NEPHELIUM - coils of entropy

Chronique

Pochette de l'album coils of entropy par Nephelium
  1. Burial Ground
  2. Merciless Annihilation
  3. Hellborne
  4. Malediction
  5. Halls of Judgment
  6. Coils of Entropy

Site(s) du groupe :

MySpace de Nephelium
Par olivier no limit

Publié le 17/01/2012

 

Originaire de émirats Arabes Unis mais ayant déménagé à Toronto, Nephelium a de quoi intéresser plus d’un fan de metal extrême avec leur premier vrai album « Coils of Entropy ».

A la croisée du death old school et du death moderne est leur musique. En fait ils jouent dans la gamme du brutal death. Si je devais affiner mon analyse, je dirai qu’ils remettent au gout du jour le genre vieille école en y apposant un souffle actuel.

Chaque titre est une enfilade, style oblige, de plans, de rythmiques, de riffs qui se suivent et ne ressemblent pas. Quelques pointes de brutalité, de violence pure pigmentent leur death qui aime à s’engouffrer dans des tempos mediums ou lents.

Technicité et atmosphères plombées sont au rendez-vous. En exagérant un peu la comparaison c’est un peu comme sils avaient lié en une seule fureur des « petits bouts » de brutal death technique, avec en toile de fond des couleurs de notes propres à des combos d’antan. Je rajouterai encore, que dans leurs moments « lourds » cela pulse parfois comme du sludge.

De bons solos en sus, quelques parties mélodiques assez variées dans leurs influences, détournées façon death, un growl profond aux intonations grasses, des instants groove. Cela peut plaire, du moins je l’espère, aussi bien à des fans de Suffocation qu’à ceux qui aiment Death.

Bref, sur des morceaux assez longs ils s’imposent avec une patte bien à eux. Franchement j’ai flashé ! C’est le genre d’album qui me fait cet effet : « dès la première seconde il se passe quelque chose ».

Cela sort début février, distribué par le label canadien jon asher / music publicist

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports