NEVERLIGHT HORIZON - Dead God Effigies

Chronique

Pochette de l'album Dead God Effigies par NEVERLIGHT HORIZON
  1. Useless Humanity 03:41
  2. Drowning Blackness 04:13
  3. The Awakening 03:38
  4. Dead God Effigies 04:47
  5. Diabolic Mask of War 08:13
  6. From Black Liquid to Extinction 03:46
  7. God of Suffering 03:53
  8. Desperate Final Assault 03:38

Site(s) du groupe :

Site web de NEVERLIGHT HORIZON
Par olivier no limit

Publié le 19/11/2016

 

Quand les Belges s’y mettent, ils ne font pas dans la dentelle. La preuve en est de ce « dead god effigies » du groupe NEVERLIGHT HORIZON. C’est leur troisième « vrai » album qui ne dure qu’un peu plus d’une demi-heure mais qui vous envoie dans les esgourdes un death brutal venu des 90, s’inspirant du metal mort venu d’Amérique. Et on en a pour son argent, comme dirait l’autre.

« Useless humanity » et son chant un peu martial qui vous marque au fer rouge, « the awakening » noir, embué d’une aura au groove malsain, « diabolic mask of war »qui dure pas loin de huit minutes à la longue intro flippante, aux accords glacés. On est en plein dans un metal dense qui « envoie du bois » du début à la fin, ourlé d’une variété de plans au sein d’un même morceau. La voix caverneuse à souhait est rejointe parfois par un gosier au growl plus acide. La batterie qui ne baisse jamais la garde, entre blast beat, tambourinage en forme d’explosion et mid tempos de bucherons porte littéralement l’ensemble. Quant au riffing, il est dans les clous de ce qu’on attend de ce genre de musique.

Bref, les amateurs devraient apprécier. De plus ils ont refondu quelques anciens de leurs titres comme « the awakening » et « god of suffering », histoire de leur octroyer une seconde vie. Au final, à force d’écoute, on se rend compte que chaque composition possède sa vie propre, c'est-à-dire avec sa spécifié, sa couleur de note. Ils marchent sur les traces des grands anciens du genre avec passion et brutalité tout en y apportant leur contribution et surtout leur passion.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports