NHS - EXHALE

Chronique

Pochette de l'album EXHALE par NHS
  1. Intro
  2. Britherhood
  3. Stand back
  4. Thirteenth vietim
  5. The rest
  6. Betrayers
  7. Beyond Mistakes
  8. Reverse side
Style : voir chronique
Par Orianne

Publié le 07/01/2007

 

HARDCORE

Fondé en 2003, la nouvelle line up de ce groupe de limoges est établie et se compose désormais de Leymon et Greg aux chants, de Pierre et Laurent aux guitares, de Jean à la batterie et d’Olivier à la basse.

Avec Exhale, NHS affirme sa couleur avec un hardcore obscure, aux riffs lourds, très rythmé par la batterie et l’alternance des chants graves et aigus.
Les compositions sont abouties et relevées de très belles parties mélodiques tout en soulignant une vrai dynamique hardcore.
Sorte « d’entracte » à l’album, The Rest nous offre une superbe mélodie, sombre, lente, hypnotique et profonde.

Tout est fluide, chaque riff vit jusqu’au bout. Certains passages sont capables de nous transporter loin émotionnellement, d’autres jouent à merveilles leur rôle d’exutoire et de défouloir.

A noter également que l’écriture des textes se dote d’une réelle profondeur en abordant des thèmes essentiels. Loin des revendications politiques habituelles, NHS parle de la Vie, des tourments et des faiblesses inhérents à l’être humain, et ainsi de l’absurdité dont peu faire preuve l’humanité. A ce propos, le graphisme de la pochette de l’album est très représentatif et en dit long sur le contenu général.

Tous les ingrédients d’un groupe de référence sont là, à savoir la qualité, la technique, la créativité et la sensibilité. NHS nous offre un univers mature, combattif, incisif et résolument hardcore.
Il serait indécent de parler de « potentiel », NHS est déjà plus loin que ca et prouve par cet album qu’il a sa place dans la cour des grands.

http://www.myspace.com/nhscrew

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports