NINE STREET ARAGO - Avenir Imparfait

Chronique

Pochette de l'album Avenir Imparfait par Nine Street Arago
  1. Style 2 Combat
  2. You're a Champion
  3. Avenir Imparfait
  4. Evolution 9
  5. Fais le Bon Choix
  6. Just a Life in Peace
  7. Respect the Roots
  8. Help
  9. Fais bouger
  10. Freedom
  11. Gun-Shot
  12. Hardcoruption
  13. La Vie ne tient qu'à un Phil...
  14. Contrôle d'Identité
  15. Zork
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 15/12/2005

 

Originaire du sud et formé en 1999, Nine Street Arago est un jeune combo pratiquant un Hip Hop metal brut. Après plusieurs dates, notamment au Nokia Fise ou en compagnie de Lofofora ou Eyeless, "Avenir imparfait" est leur premier album.

1er essai donc pour le sextet. Il en ressort un album plutôt mitigé. Car si le groupe possède un talent indéniable dans le domaine HipHop, il a parfois plus de mal sur les parties métal, plutôt répétitives.
Coté rap donc, le chant lead est sacrement dégourdis et très bien transcendé. Accompagné de scratchs et gros beats comme sur "Style 2 combat", morceau d'ouverture, ou sur fond de guitares comme sur "Gun-shot" ou "Évolution 9" on est à chaque fois pris dans l'ambiance. La formation est à l'aise et nous prend aux tripes. On pense parfois à feu Carc[h]arias pour le style et les enchaînement rap/metal mais NSA possède un style propre et accrocheur.
Coté métal, et malgré un très bon son, l'ensemble est plutôt répétitif. On en revient à attendre les moments plus posés, plus rap. On note quand même quelques bons morceaux comme "Avenir Imparfait" ou "Contrôle d'identité" mais la plupart du temps les riffs semblent déjà entendu ou plat. Certaines pistes font même figure d'ovni par leur coté punk indigeste (à mon goût) comme la reprise des Beatles "Help" ou "Zork".

Nine Street Arago est en fait être un groupe de scène. Car malgré ces quelques reproches on imagine aisément le combo envoyer la purée en live car tout les éléments sont la pour vous secouer les neurones. En attendant le groupe va mûrir c'est sur et le résultat pour ce premier essai est quand même sympathique. On attend impatiemment le second !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports