NO RETURN - manipulated mind

Chronique

Pochette de l'album manipulated mind par No return
  1. Intro
  2. manipulated mind
  3. Puzzle of life
  4. Rising
  5. Take me beyond
  6. News items
  7. Blackness
  8. Carnal violence
  9. The right course
  10. Out of control

Site(s) du groupe :

MySpace de No return Site web de No return
Par olivier no limit

Publié le 15/09/2008

 

(Style : thrash / death. death / thrash) Le 19 septembre sort « Manipulated mind », du groupe français No return. Permettez que je vous en parle.

La fusion entre death et thrash où les deux influences s’amalgament de façon parfaite. A la fois brutale et véloce, leur musique appuyée par des rythmiques « uppercuts » mêlent des riffs où les notes s’enchainent, coulant avec virtuosité, presqu’à la limite du progressif tant ça joue bien. Mais attention, même si c’est exécuté avec adresse, on ne tombe pas dans le domaine d’une musique hyper- technique seulement pour initiés.

On pourrait parfois presque penser à du néo-classique dans la nomenclature des plans de guitare (puzzle of life), mais là, en ce qui concerne la couleur de note, on plonge dans des atmosphères sombres et angoissantes. La voix dont le timbre rappelle celle du hurleur de Napalm death, renforce la violence de leur musique débitée avec force et rapidité. Les musiciens sont au top et au bout d’un moment, même si on peut penser à des racines death et thrash traditionnelles, voir même old school, on se rend compte qu’ils ont un style bien à eux : « Le style No return ». On est loin de quelque chose de gras et de bourrin, et au-delà de leur sauvagerie, une certaine finesse bien huilée vous force au respect.

En concert cela doit cartonner. Quant à moi, qui ne connaissait ce groupe que de nom, comme figurant parmi les précurseurs de la scène française « death / thrash », « thrash / death » depuis 1989, j’ai flashé. Plusieurs écoutes sont nécessaires pour en respirer tout le jus, car même si on n’est pas en face d’une musique ultra-compliquée, elle ne se livre pas comme cela.

Alors…Cocorico !!!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports