NO RETURN - No Return

Chronique

Pochette de l'album No Return par No return
  1. Despair
  2. Don't Judge Me
  3. Rust In You
  4. Utopia
  5. Trauma
  6. Sanction
  7. Endless World
  8. One Day
  9. Holy Money
  10. + Don't Judge Me (vidéo clip)

Site(s) du groupe :

MySpace de No return Site web de No return
Style : voir chronique
Par Doll

Publié le 28/01/2006

 

GLOIRE! Le tant attendu "nouveau No Return" est enfin parmi nous! Cette année 2006 commence merveilleusement bien pour les fans de Thrash-Death Metal, car c'est un pilier de la scène française, actif depuis plus de 15 ans maintenant qui revient sur le devant de la scène; oui mes amis, c'est encore de No Return dont il s'agit!

C'est après une longue période de troubles que la bande à Al1 nous revient avec cet excellent album éponyme. Si le départ d'Olivia à la basse n'avait effrayé personne et si celui de Malko (clavier) laissait entrevoir un brin de tristesse, les départs de Steeve (chant) et Didier (batterie) auront fait très peur aux fans de NR! Car le premier était arrivé au sein de la formation en lui donnant un nouveau souffle et le second a toujours fait partie du groupe depuis ses débuts... Que pouvait donc faire Al1 si ce n'est recruter d'autres musiciens qui nous feraient oublier les précédents?
Alors que les choses soient claires, s'il reste bien quelques traces du passage de Steeve au sein de NR (l'univers visuel de la cover bien que ce artwork demeure bien plus sombre que les 2 précédents) c'est à un véritable retour aux sources que nous assistons avec ce nouveau line-up! Moreno (chanteur en son temps du cultissime Celtic Blood) prend la place de frontman et Boban (ex-Forest In Blood) celle de marteleur de fûts et ces garçons, qui n'en sont pas à leurs premiers méfaits, ne sont pas là pour se foutre de nous! Mariant toujours avec efficacité un Thrash Metal technique et incisif avec un Death Metal sombre et rapide comme il se doit, No Return nous ramène quelques années en arrière, à la grande époque ou Loudblast, Massacra, Crusher, Agressor... occupaient tout les esprits des fans de Metal extrême hexagonal. Les vocaux de Moreno sont dignent du plus sauvage des ours et ils apportent un réel souffle malsain presque "Death-Black Metal" à la musique de NR. Celle-ci se voit plus épurée que sur les deux précédents albums, plus directe, plus "roots" sans pour autant manquer d'originalité et d'impact. Les refrains de "Don't Judge Me" ou de "Holy Money" vous resteront dans le crâne et "Rust In You" vous envoûtera au point de vous passer le morceau en mode "repeat"! Non pas que le reste soit moins bon, loin de moi cette idée, ces 9 titres se dégustent comme l'on dégustait et comme certains savent encore se délecter d'un "Signs Of The Decline" ou d'un "Enjoy The Violence" de feu leurs confrères de Massacra il y a de cela plusieurs années.

Avec sobriété, intégrité et efficacité No Return fait enfin son grand retour alors que l'on croyait le groupe accablé par sa méchante rechute. "No Return" pourrait bien être l’album du revival d'un genre que l'on aimerait voir refaire surface dans notre pays.
Thrash n' Death Metal is still alive!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports