NO VALE NADA - demain

Chronique

Pochette de l'album demain par NO VALE NADA
  1. Amer 03:07
  2. Dignité 02:11
  3. L'Éloge du Sens 02:56
  4. L'Impasse 01:37
  5. Demain 03:34
  6. Mon Inconnue 02:39
  7. 01:18
  8. Sans Gravité 10:15

Site(s) du groupe :

Site web de NO VALE NADA
Par olivier no limit

Publié le 16/05/2016

 

NO VALE NADA .Et bien voilà, je crois qu’ils sont nés à Chaumont, et s’ils avaient été autre, s’ils avaient fait de la musique « normale » on aurait pu dire d’eux à l’écoute de leur album « demain »...... en prenant quelques titre au hasard : « dignité » est pulsé par des accords mélodieux, qui donnent une ambiance mélodramatique à cette composition. « L’éloge du sens « porte une vraie mélancolie, belle balade en mineur. « l’impasse » est basée sur un rythme punk et rock. « demain » développe une ambiance lourde et pesante qui alterne avec des accords plus blues. « sans gravité « est un rock n’ roll juste un peu délirant.

Seulement voilà ! Ces mecs ne font pas de la musique normale ! Ils donnent dans une sorte de post hardcore/noisy, ce qui fait que tout ce que je viens de vous décrire est massacré par un chant de fou furieux qui hurle et casse ses mots, propulsé par un batteur complétement frappé .Et puisil y a le guitaristequi ajoute à ses accords de la dissonance, de la rage, du bruit comme un pervers de la six cordes !

Et punaise, c’est juste bon ! Du post hardcore comme j’aime à fond la caisse sans compromission, qui se fixe plutôt dans la gamme d’un metal extrême et déjanté. L’association de ce que je viens de vous décrire est vraiment bien vue, ce côté composition mélodieuse salie à coup de noise. Franchement rien à redire . De plus leur pochette va comme un gant avec leur musique. Beaucoup aimé.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports