NOCTURN - nocturn

Chronique

Pochette de l'album nocturn par NOCTURN
  1. Instant d’éternité
  2. Pandaemonium
  3. Odyssey

Site(s) du groupe :

Site web de NOCTURN
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 16/04/2014

Télécharger légalement

Un EP trois titres du groupe NOCTURN. Peu de renseignements les concernant sur le net. Ils aiment à s’entourer d’une aura d’anonymat dirait-on. Tout ce que je peux vous dévoiler c’est qu’ils semblent, je dis bien, ils semblent, être originaires d’Annecy. Pour le reste, et bien lisez ces quelques mots.

Ils se pourraient qu’ils soient 5, qu’à la base un certain Krevett, claviériste, de retour de Hongrie, recontacte un vieux pote de 15 ans Vince (guitariste chanteur), ce qui donne à ma gauche un qui aime le symphonique et à ma droite un autre qui adore du son un peu plus extrême.
S’ensuit un EP dont la démo est accessible gratuitement sur le bandcamp du groupe, http://nocturnband.bandcamp.com/album/bozd-meg).

Et maintenant à quoi avons-nous affaire ?

Si j’ai parlé de l’amitié des deux musiciens (krevett et vince), c’est qu’elle se ressent musicalement. Le clavier se fond sur la guitare (ou inversement), et musicalité de l’instrument à touches et rage de la six cordes donne un bon mix
.
Quant à leur musique elle est plutôt nerveuse (il y a du blast beat parfois), et mélange death metal, black metal, un peu de sympho, mais également quelques bonnes vielles pulsations thrash sans oublier de petits accents hardcore. Le tout avec un zeste de prog.

« Instant d’éternité » pourrait plaire à ceux qui aiment CHILDREN OF BODOM, CRADLE OF FILTH, bien qu’ils aient une autre patte que ces deux groupes. Ce titre a un aspect épique, il est accrocheur et vraiment envoyé.

« Pandaemonium » est sur le même chemin avec un quelque chose de néo classic.

« Odyssey » développe à un petit côté thrashy/hardcore en plus.

Autant vous dire qu’ils sont bons musiciens, que la section rythmique assure, et que l’on sent une cohésion solide entre eux.

Après ils ne révolutionnent en rien le style, mais si je devais résumer leur travail, je dirai qu’ils ont un sens de la mélodie assez soignée qu’ils savent rendre directe et agressive.

Tout est dit !

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports