NÖHM ISLAND - The House God (EP)

Chronique

Pochette de l'album The House God (EP) par Nöhm Island
  1. Treason
  2. The Secret
  3. The Veil Of Secrets
  4. Samael
Style : voir chronique
Par Flying Shark

Publié le 27/08/2014

 

Nöhm Island est un projet surprenant puisque mélangeant un large panel d'influences dans un EP dont la qualité d'enregistrement et de mixage s'avère plus que bonne. Effectivement, que l'on aime ou pas la musique du combo, un bon travail a été réalisé sur les captations et le mixage, ce qui est appréciable.

Mais la musique elle-même est loin d'être mauvaise également. La composition est travaillée et on sent que le groupe a une idée propre de ce qu'il cherche à créer, sans se sentir obligé d'aller chercher des choses déjà faites chez d'autres formations. Un très bon point pour eux donc. Si on omet le détail qu'elle s'apparente (volontairement ou non ?) un poil trop à Simone Simons d'Epica en s'envolant dans un lyrique relativement classique, la voix de Louison apporte une atmosphère intéressante tout au long des quatre pistes en nappant les instruments d'une ambiance embaumante. Parlons d'ailleurs de ces fameuses ambiances puisqu'une bonne partie de la musique de la formation est basée dessus. Nappes de synthé, pianos, batterie languissante, riffs tiraillants, tout y est pour créer un son qui s'accorde pour capter l'attention de l'auditeur en l'enveloppant dans un univers qui leur est propre.

C'est donc un bon EP que nous proposent Nöhm Island, la seule critique (en-dehors de la remarque précédente sur la voix) serait que les compositions manquent parfois un peu de dynamisme, on a l'impression que ça va décoller, avoir un côté un peu plus "agressif" mais ça ne vient pas à l'exception de quelques riffs sur "Samael". Est-ce un choix ? Est-ce dû au style voulu par le groupe ? Peu importe, cela n'empêche pas que cet EP s'écoute bien, à condition de rentrer dans l'univers du groupe.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports