NU METAL - Compilation

Chronique

Pochette de l'album Compilation par Nu Metal
  1. My Way (Limp Bizkit)
  2. Smooth Criminal (Alien Ant Farm)
  3. Between Angels And Insects (Papa Roach)
  4. Crawling (Linking Park)
  5. How You Remind Me (Nickelback)
  6. It's Been Awhile (Staind)
  7. Change (in The House Of Files) (Deftones)
  8. Fat Lip (Sum 41)
  9. The Rock Show (Blink 182)
  10. The Fight Song (Marilyn Manson)
  11. Spit It Out (Slipknot)
  12. Feel Good Hit Of The Summer (Queens Of The Stone Age)
  13. Ich Will (Rammstein)
  14. Alive (P O D)
  15. Nothing (A)
  16. Your Disease (Saliva)
  17. Bad Magick (Godsmack)
  18. Just Got Wicked (Cold)
  19. Stellar (Incubus)
  20. She Hates Me (Puddle Of Mudd)
Style : voir chronique
Par Murasame

Publié le 02/12/2004

 

Il y a des jours comme ça où l'on doit se sacrifier pour la masse ... oui je parle de vous, jeunes ( ou moins jeune ) fans de métal depuis quelques mois, qui recherchez la perle rare gravée sur cd qui enrichira vôtre "culture métal" ou simplement vous blastera la tête quelques semaines, eh bien ne faites pas l'erreur de débutant en vous procurant cette "chose".

Oh, que le contenu à l'air alléchant, l'accroche commerciale nous garantit un "max de bruit", super je vais sûrement trouver des supers titres de supers groupes sans avoir à m'acheter trente-six cds différents ! NON ! Je dis halte ! Voici le cas typique de compil qui surfent sur l'engouement pour le néo ( laissons le terme Nu-Métal aux trendies en quête d'identité ) afin de rapporté de la thune ( beaucoup de thune ) à la maison de disque, ne respectant pas, mais pas du tout l'esprit du métal, ni les groupes présents sur cette compil. Parlons-en des groupes, tous "néo"? non, pas vraiment; exemple Blink 182? Sum 41? Queen Of The Stone Age? J'appellerais plutôt ça du punk mélodique et du stoner, et je n'ose pas cité Nickelback ou Puddle Of Mudd ( trop tard ) avec leurs singles ultra-adoptés par les radios, et si comme moi vous n'appréciez pas depuis la première écoute ... AAAAAAHHHHHHH ! Bon, en fait rien n'est vraiment mauvais sur cette compil' ( à part évidemment Nickleback et Puddle Of Mudd ), on compte même un bon nombre d'excellentes pistes ( Deftones, SlipKnoT, Marylin Manson ... ), mais l'esprit dans lequel celle-ci est faite est purement commercial, surfant sur la mode des groupes qui marchent et les mettant tous sous la même étiquette, le même prétexte, "Nu-Métal", alors que pas même la moitié n'entrent dans cette catégorie.

Nu-Métal est un foutage de gueule, vous voulez de la compilation métal, acheter plutôt certaines B.O. de films américains, ou encore mieux procurez vous les albums de certains groupes présents sur la compil, histoire de se farcir autre chose que des singles.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports