OBDURATED - The Answers within

Chronique

Pochette de l'album The Answers within par Obdurated
  1. Disdain
  2. Revulsion
  3. Awaken
  4. Enclosure
  5. Integrity
  6. Cauterize
  7. Nothingness
  8. Worsen
  9. Inside

Site(s) du groupe :

MySpace de Obdurated
Par olivier no limit

Publié le 17/03/2010

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : old death melo à la suédoise) que du bonheur !

Si vous en avez ras la casquette, que vous ne supportez plus le new death melo englué d’une mélasse metalcore « voix emo », que ce style vous donne des boutons, voici un cd pour vous, car Obdurated, avec ce « the answers within », remet les pendules à l’heure. Et cela pour trois raisons.

Ils donnent dans le death mélo made in Suédois via des groupes comme In flames. Les airs mélodieux typiques du genre déboulent à 100 à l’heure sur des titres tels que "awaken", "enclosure", "cauterize".
Les voix sont death de la tête aux pieds, ici pas de chants clairs, et la seule variation qu’ils osent au niveau du gosier c’est de passer de la rage à un timbre plus caverneux.

Enfin, leur musique est coléreuse en diable : gros son, grosse basse, un clavier qui a bien du mal à se faire entendre sous le déluge de décibels de guitares débitant des riffs thrashy, de bons solos, quelques samples et une batterie chauffée à blanc.

Bien sûr, ils auraient pu entrecouper leur metal de quelques passages plus aérés, plus aériens, car on peut noter un coté linéaire au fil des écoutes. Cependant, c’est un plaisir d’entendre de nouveau du old death melo qui vous emmène sur des rails bien droites à perte d’horizon.

Ah, j’oubliais, ils existent depuis 2002 et sont …Français, originaires d’Amiens. Leur carte de visite : del’énergie, encore de l’énergie, de la rage et des mélodies qui vous accrochent. In flames s’adonne au metalcore et bien tant pis ! Obdurated prend la relève!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports