OCEAN - C'Est la Fin...

Chronique

Pochette de l'album C'Est la Fin... par OCEAN
  1. La Haine
  2. Désillusions
  3. Tu n'Penses qu' à ta Gueule
  4. Fidèle à Son Nom
  5. Rouge Lézard
  6. T'As Rien Trouvé
  7. Instinct Animal
  8. Je Crois que tu Aimes Ça
  9. La Mort Rôde autour de Nous
  10. C'Est la Fin

Site(s) du groupe :

Site web de OCEAN
Par olivier no limit

Publié le 25/04/2016

 

Punaise !

 Non pas possible !

 OCEAN vient de sortir un album qui s’appelle « c’est la fin… ». Ils n’ont plus rien fait depuis …1981 et je me souviens très bien de leur dernière galette nommée « océan », du bon hard rock, avant que la vague thrash ne déferle sur la planète. Des mecs qui avaient tourné en première partie de MAIDEN et d’ACDC.Décidemment, une fois qu’on a gouté à la musique qui fait du bruit, on y revient toujours, souvent pas plaisir.

Nanti de deux de ses membres originaux, Georges Bodossian à la guitare et Alain Gouillard à la batterie, ils ont rattrapé au vol le bassiste Noël Alberola. Pour remplacer le regretté Robert Belmonte, c’est Stef Reb qui a la tâche difficile de prendre sa place. Du coup cela donne quoi ?il y a un peu de revival, un coté du passé qui s’accroche à ce cd, les années 80 ‘ en pleine tête.Souvenir quand tu nous tiens !

 Mais il y a une chose en plus, non pas que ce soit ultra moderne, non cela reste du hard rock (La Haine, Instinct Animal), mais comment dire, il y a du relief, de l’émotion dans leur rock, une vraie tessiture.Cela prend vie au bout de quelques minutes d’écoute ; on le sent dans les morceaux aux tempos lents, parfois sombre comme « « c’est la fin » superbe titre ou «Fidèle à Son Nom ».Mais j’aime bien aussi ceux plus rock n’ roll (Tu n'Penses qu’à ta Gueule, Je Crois que tu Aimes Ça, La Mort Rôde autour de Nous) où se détache parfois un harmonica (Rouge Lézard).les solos sont de premières bourre, forgés dans bon feeling, le son de la gratte est live ; quant au chant, bon bin, ce n’est pas Robert, mais il s’en sort plutôt bien.

 Bref un hard aux refrains assez mélodiques, aux mots en français.

 Un retour intéressant.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports