OMEGA CROM - Blood Steel and Fire

Chronique

Pochette de l'album Blood Steel and Fire par Omega Crom
  1. . Warpath
  2. Battlefield
  3. Calling of the Dead
  4. The Passing of Azazel
  5. The Prisoner (The Drawing)
  6. Playing God
  7. The Parliament of Stone
  8. F.F.O.H.T.L.
  9. Metal Revolution

Site(s) du groupe :

Site web de Omega Crom
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 15/08/2010

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : voir chronique) Au début tu débarque serein et sur de toi, dans ce « Blood steel & fire », premier album, du groupe canadien Omega Crom.

Tu te dis que vu la pochette de mauvais gout et le nom du groupe, tu vas tomber dans un power metal thrash un peu old school ; Et puis au bout de quelques secondes d’écoute tu doutes, et la certitude est là :la structure des morceaux est comme celle d’un death metal technique ou de ce que l’on peut trouver dans le metal extrême avant gardiste. On fait fi de la structure basique : couplet / refrain / pont.

Du coup, tu t’accroches à ton casque, car les riffs se suivent, les tempos inattendus se télescopent, les solos du style « bin qu’est ce que tu fais là ? » déboulent sans crier gare. Bref, c’est comme si tu évoluais dans une maison dont l’architecte aurait été fou. ca change tout le temps, en roue libre ; En fait il y a quelque chose de prog le dedans. Il y a même, côtoyant la guitare seiche, parfois quelques passages death qui flirtent avec de bonnes vieille rythmiques thrashy / heavy.

Les mecs se laissent aller, brisant les carcans du genre et semblent se faire plaisir. La voix n’est pas en reste : claire, rugueuse et surtout pouvant monter dans le super aigus à la King diamond ou robert Alfold. Et elle aussi mute tout le temps. A l’écoute de " the parliament of stone", tu te dis qu’ils sont une sorte de System of a down du heavy thrash !

Vraiment surpris que le style prenne ce genre de chemins. Et à la longue, c’est vraiment pas mal. Alors tu te laisses aller et tu ré -écoute cette galette une seconde fois.

Et peut-être bien une troisième.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports