OPERATION OF THE SUN - Solar Squirrels Exodus

Chronique

Pochette de l'album Solar Squirrels Exodus par Operation of the Sun
  1. Uchronia
  2. Evening Star
  3. Götzen-Dämmerung
  4. War (Stolearm cover)
  5. The Emerald Tablet
  6. Rian Iridiagmar
  7. Expectancy
  8. Uchronia (remix by Bak XIII)
  9. Evening Star Distress Beacon (remix by Stolearm)
  10. Götzen-Dämmerung (remix by Atopic)
  11. Expectancy (Black Edition by Brain Leisure)

Site(s) du groupe :

Site web de Operation of the Sun
Par Raven

Publié le 25/04/2011

 

Nous connaissons Mr Antoine Aurèche avec son projet dark folk : TAT. Voici son autre projet musical, plus axé électro-industriel : Operation of the Sun. L'album Solar Squirrels Exodus (et accessoirement le premier de la discographie) est sorti en 2010 via le label suisse : Urgence Disk Records. OOTS évolue dans un univers résolument rétro-futuriste, et les chansons de Solar Squirrels Exodus vont le démontrer.

On se prépare pour un voyage musical, dans un espace-temps en noir et blanc. On enfile nos costumes spatiales kitschs.

C'est la fête des écureuils !

L'album commence avec la chanson : Uchronia, qui pose les bases de l'univers. Des sonorités simples et curieuses, qui nous entrainent dans une autre dimension avec la voix vocodée interstellaire d'Antoine. Deuxième morceau de l'album avec : Evening Star, titre posé, et très aérien sur toute la longueur de la chanson. A noter la présence de la guitare accompagnant le morceau. Le voyage continue avec le titre : Götzen-Dammerung, qui est le tube de OOTS ! Effet garanti sur les dancefloors, avec la sensation de voler dans l'espace et danser avec les étoiles ! Enchainement sur la voie lactée avec la chanson : War, cover de Stolearm (projet électro-indus/new wave de Mr Lucien). La suite avec les morceaux The Emerald Tablet et Rian Irigdiamar, dans la continuité des chansons précédentes : posé, aérien, curiosité et scintillement. Le voyage est presque terminé. Le bouquet final, tel un feu d'artifice des étoiles, avec la chanson : Expectancy. Morceau le plus progressif de l'album, avec ses envolées de guitare.

Solar Squirrels Exodus propose à la fin divers remixes : comme Uchronia par BAK XIII, ou encore Evening Star par Stolearm.

Le premier effort de OOTS mêle curiosité, efficacité et simplicité. Curiosité avec le thème rétro-futuriste de Solar Squirrels Exodus. Efficacité avec un crossover électro-indus/pop dans les compositions, et des chansons adéquates pour les soirées avec dancefloors. Et puis simplicité de la part de son géniteur Antoine, artiste aux multiples talents !

Total soutien à OOTS !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports