ORUGA - Blackened Souls

Chronique

Pochette de l'album Blackened Souls par Oruga
  1. Heretics
  2. We, The Darkness
  3. Dead Among The Living
  4. Disciples
  5. Cursed
  6. Ghost Of Annielese

Site(s) du groupe :

Site web de Oruga
Par Flying Shark

Publié le 23/05/2014

Télécharger légalement

Quand on regarde la pochette de Blackened Souls, on s'attend à un black bien sale et violent à l'ancienne, sans trop de subtilités mais qui tâche bien comme on l'aime. Et bien comme m'a toujours dit ma Maman : "C'est pas bien de juger à l'apparence, sauf les enfants, s'ils sont moches faut pas les manger". Et elle avait raison (à la fois pour les enfants et pour le reste), parce qu'Oruga est très loin de faire dans le simpliste.

Le groupe nous propose un mélange entre stoner gras et doom qui s'avère des plus efficaces. Si les rythmiques ne varient pas tant que ça d'une piste à l'autre, le rendu est lui évolutif en fonction de l'auditeur et du contexte dans lequel vous écoutez cet album. Faites le test vous-même de l'écouter en marchant ou en lisant et vous verrez que vous n'en retirerez pas les mêmes choses. C'est, pour moi, ce qui fait la force de Blackened Souls, une forte adaptabilité en fonction de l'audimat et du contexte d'écoute. Les riffs de guitare sont un vrai plus, avec mention spéciale à ceux que l'on retrouve au coeur de "Dead Among The Leaving" qui restent les plus marquants de tout l'album. Et c'est sans compter, sur la même piste, le passage acoustique planant qui débute aux deux-tiers de la chanson, bref, meilleure piste de l'album sans conteste.

Tout cela pour en arriver à la conclusion évidente que ce n'est pas le potentiel qui manque chez Oruga, loin de là. Apathia Records semblent avoir fait un très bon choix en leur faisant confiance. J'attends donc avec impatience l'arrivée d'un second album histoire de pouvoir gratter un peu plus en profondeur leur musique.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports