OTARGOS - Congueror, conqueror... Destroyer

Chronique

Pochette de l'album Congueror, conqueror... Destroyer par Otargos
  1. Hordes
  2. Demon's march
  3. Unresurection
  4. Unholy father

Site(s) du groupe :

Site web de Otargos
Style : voir chronique
Par Ludo

Publié le 03/12/2004

 

Que cela soit désormais une chose acquise : la France est une terre propice à l’Art Noir, une terre de Black Metal ! Tout le monde connaît déjà la crème de notre scène Black nationale ( Antaeus, Anorexia Nervosa, Maleficancia, Belenos, Nehema et j’en passe …), mais il est bon de noter l’émergence de groupes de plus en plus déterminés et talentueux comme les bordelais d’Otargos.

Ces 4 jeunes gens venus du pays de la vigne nous proposent, dans leur première démo, une véritable agression Black Metal sous sa forme la plus sauvage tout en gardant beaucoup de cohérence et un son bien plus qu’honorable. Pas d’enregistrement « live » sur un 4 pistes dans le fond du garage pour Otargos, mais le luxe d’un vrai studio ( les temps changent, même pour les démos ! ).

Formellement, Otargos c’est quoi ? Du Black donc, dans la lignée d’un Dark Funeral ( avec le sens du riff sombre et froid de ce dernier ) en pleine forme avec un guitariste-chanteur qui a pris des cours chez Messieurs Legion ( ex-Marduk … snif … ) et Nocturno Culto ( Darkthrone ), et il a eu raison non de Diable !! Musicalement, on sent même l’influence d’un certain Dissection ( ça vous dit quelque chose ? Si vous me répondez « non » z’avez intérêt à courir vite … ) tant une véritable glaciation de vos os se fera sentir à l’écoute de cet opus ! Un groupe à qui l’avenir devrait sourire en toute logique ( on attend donc beaucoup du mini album dont la sortie est imminente ), surtout lorsque le visuel de la demo et celui du site web sont aussi bien soignés, bref, ça donne envie. Hailz Otargos !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports