OUR DAY WILL COME - Save You(th)

Chronique

Pochette de l'album Save You(th) par Our Day Will Come
  1. Cross The Line
  2. Love you Hate you Miss You
  3. Empty Place
  4. Save Youth
  5. Almost Visionnary

Site(s) du groupe :

Site web de Our Day Will Come
Par Epsylon

Publié le 02/09/2014

 

Installés dans une région où le Hardcore règne en maitre, il est parfois difficile de s'imposer. Our Day Will Come vient tout juste de sortir son premier EP et compte bien vous en mettre plein les oreilles.

 

ODWC

 

La première chose marquante est la voix du chanteur, qui pourra probablement en déranger certains, car elle est véritablement caractéristique du genre Hardcore Mélodique. En gros, l'on accroche, ou l'on n'accroche pas, il n'y aura pas de juste milieu. En revanche, la puissance vocale est présente. L'on ressent cette volonté de faire passer un message. «On est là, prêts à en découdre, prêts à vous montrer ce dont on est capable.» La composition et les lignes de chant sont structurées, soignées. Mais il faudrait parfois un tantinet plus de travail sur les double voix afin que tout soit réellement parfait, car ces dernières ne sont pas toujours aussi harmonieuses que l'on pourrait le souhaiter.

Ce qui fait la force de Our Day Will Come, ce sont ses mélodies puissantes. Elles vous prennent au cœur, aux tripes. L'on voit bien qu'ils ont planché dessus pendant un petit moment, recherchant le juste équilibre entre calme et violence. Le pari est réussi car l'ensemble est cohérent. La technicité est également au rendez-vous, ils maitrisent bien certaines approches ultra modernes du genre, sans trop en faire. L'on appréciera donc cette dualité de deux styles bien définis. Gros coup de cœur pour le morceau Save Youth, particulièrement bien abouti et exemple parfait de leur potentiel.

Les fade out de fin de morceaux sont parfois un peu brut de décoffrage, et mériteraient d'être plus approfondis, car les passages au morceau suivant sont trop nets et pas assez définis.

Cet EP possède quelques défauts, bien entendu, car très peu de groupes débutants peuvent se vanter de faire quelque chose de presque irréprochable du premier coup. Cependant, ils sont tout à fait capables de nous apporter, au fil du temps, une musique riche en énergie et en émotions. L'affaire est à suivre car Our Day Will Come a un réel potentiel et pourra très bien se trouver une petite place au soleil.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports