OVERLOAD - the imagery process

Chronique

Pochette de l'album the imagery process par overload
  1. The Imagery Process
  2. Burden
  3. Distorted Fates
  4. Hedgehog Dilemma
  5. N.D.E.
  6. My Odyssey
  7. First Dead Born
  8. Thirst For Speed
  9. Final Line
  10. Under
Par olivier no limit

Publié le 28/09/2010

 

(Style : death melo) Il fut une époque ou le terme death melo me donnait le frisson, époque où j’écoutais religieusement les premiers In flames, car ils dégageaient une aura particulière.

Maintenant le style a été rattrapé par des moussaillons qui l’ont souvent affadi à coups de voix claires et niaises. Le metalcore étant passé par là. Heureusement qu’il y a encore des combos tel que Dark trankillity pour porter la flamme, sans trahir leurs origines.

Alors qu’en est il de Overload groupe français qui s’essaye au genre ? On a le droit aux alternances voix death / chant clair. Mais là, leur growl se teinte de In flames et de Dark trankillity, pendant que les parties claires n’ont rien de niaises.

Ensuite, le clavier règne avec une certaine prépondérance, et du coup pas mal de parties instrumentales « planantes » et bien ciselées où les touches se partagent le gâteau avec parfois une guitare seiche. Bref, des gens qui aiment les choses délicates.

Après, voilà, il y a le fond et là, pour cet album nommé « the imagery process » on retrouve des mélodies ultra connues, fortement influencées par les groupes dont j’ai parlé auquel s’ajoute soilwork ; Si un jour, outre leurs arrangements et atmosphères, ils arrivent à pondre quelque chose de plus personnel, nul doute qu’ils se hisseront un cran au dessus. A force d’écoutes, il règne de titre en titre une certaine linéarité.

En tout les cas ils sont bien meilleurs que toutes ces formations qui ont bousillées le style à force de mauvais metalcore. On sent en eux une certaine intégrité et un plaisir de jouer.

Alors à vous de voir

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports