PANGORA - Unleash The Kraken

Chronique

Pochette de l'album Unleash The Kraken par Pangora
  1. Unleash The Kraken
  2. Destroy Feat. Aaron Matts
  3. Breath Again
  4. Machine Of Putrefaction
  5. Alive
  6. Awakening The Chaos
  7. Unloaded
  8. Beyond The Grace Of God
  9. Interlude
  10. A Dream Between Us

Site(s) du groupe :

MySpace de Pangora Site web de Pangora
Par Moochou

Publié le 18/05/2013

 

 Le titre éponyme "Unleash the Kraken" ouvre l’album et d’entrée de jeu m’a scotché à mon fauteuil. On sait définitivement à l’écoute du premier titre que Pangora, c’est un groupe qui en a et qui nous le montre.  

Leur titre "Breath Again" porte bien son nom, car effectivement le groupe apporte un souffle nouveau au DeathCore avec le son bien lourd de la gratte, et au Hardcore avec le chant. Les titres s'enchaînent et tabassent, un mix propre et moderne, qui les distingue justement des tonnes de groupes qui essaient de percer dans ce genre avec des premiers albums pas spécialement bien construits et propres.

Pangora

On pourra aussi noter la présence d’Aaron Matts de Betraying the Martyrs, sur le titre "Destroy". C’est une formation sérieuse qu’on a là, un groupe qui se recherche et cherche à faire son trou dans le genre pour s’imposer. Et qui s’en sort plutôt pas mal.

Malgré toutes ces bonnes choses, Pangora reste un peu trop inscrit dans le Deathcore. Ça ressemble à des choses déjà entendues, c’est du Deathcore oui et ça se fond dans le genre. Que ce soit au niveau des cassures de rythmes ou de certains riffs qui sont prévisibles. Enfin, en attendant ils ont tout ce qu’on attend du Deathcore.

A mes yeux, Pangora est un groupe à suivre de très près, il y a un réel talent, une motivation présente voir même imposante. Et pour un premier album les garçons s’en sortent très bien, à voir ce qu’ils vont nous sortir par la suite !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports