PARADOX - electrify

Chronique

Pochette de l'album electrify par paradox
  1. Second over third by force
  2. Paralyzed
  3. Monument
  4. Portrait in grey
  5. Hyperspeed hallucinations
  6. Bridge to silence
  7. Infected
  8. Disconnected
  9. Cyberspace romance
  10. Electrify

Site(s) du groupe :

MySpace de paradox Site web de paradox
Par olivier no limit

Publié le 08/01/2008

 

(Style : thrash / heavy metal) Originaires d’Allemagne, les musiciens de Paradox n’avaient plus rien fait depuis « Collision course » sortit en 2000. Et bien les revoilà en force avec ce « Electrify » qui, ma foi, pulse bien.

Commençons par la forme : grosse production, musiciens aguerris, avec, entre autre, un chant qui possède coffre, chaleur et lyrisme et un guitariste soliste vraiment très bon. Le son est d’importance, entre thrash et heavy US et le tout développe une texture qui donne à leur musique un coté magistral.

Pour le fond, et bien leur musique lorgne beaucoup vers les USA fin 80, début 90, vers des groupes qui marquèrent leur époque. Il y a, à la fois un coté thrash old school très proche de metallica (quand ils faisaient encore de la bonne musique). Les riffs sont efficaces, nombreux et possèdent une certaine classe. Mais on y trouve aussi une forte influence heavy metal progressif, tant pour les harmoniques employées que pour la structure des morceaux. Et là, j’ai pensé, à tort ou à raison, au groupe considéré comme le père du metal progressif Américain : Queensryche à l’époque de « operation mindcrime » (mélange de heavy traditionnel et de rock progressif).

Le tout est porté, en général, par des tempos alternant speed ou médium. Bien sûr, il y a du plus tranquille, comme par exemple « Cyberspace romance » ballade bienvenue. En résumé, vous mélangez le « black album » de metallica, « operation mindcrime » de Queensryche en y rajoutant des riffs bien bay area. Vous tenez compte du fait que tout cela sonne bien et vous aurez une petite idée de cet album qui sort le 10/01/08.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports