PESTILENCE - Obsideo

Chronique

Pochette de l'album Obsideo par Pestilence
  1. Obsideo
  2. Soulrot
  3. Transition
  4. Necromorph
  5. Laniatus
  6. Distress
  7. Superconscious
  8. Aura Negative
  9. Saturation
  10. Displaced
Par Requin Volant

Publié le 23/10/2013

Télécharger légalement

Bâcher un album gratuitement est une discipline aujourd'hui assez répandue quand un chroniqueur a envie de se passer les nerfs mais cela manque de professionnalisme à mon goût. C'est pourquoi je vais plutôt m'employer à expliquer pourquoi je trouve cet album absolument insipide et déjà entendu.

Premièrement, les riffs sont l'archétype de ce que l'on entend partout de nos jours: rapides, accompagnés de double, on savate un bon coup la caisse claire en sup' et hop le tour est joué, on obtient une chanson. Si on ne cherche pas l'originalité ça peut plaire, mais pour ma part, disons-le franchement : je me suis ennuyé tout le long. L'impression d'écouter une compile de tout ce qui se fait actuellement dans le death ne m'a pas quitté et même en écoutant l'album à plusieurs reprises, je n'ai pas pu trouver une once d'originalité.

La voix n'a pas non plus été particulièrement travaillée, elle reste dans la ligne de ce que l'on entend chez beaucoup de groupes amateurs alors que la formation est loin d'être à ses débuts.

Le résultat est simple : si vous voulez un gros death bourrin à mettre en fond dans votre voiture pendant que vous discutez avec les passagers ça peut le faire, mais il ne s'agit certainement pas d'un album que l'on prendra plaisir à écouter en y consacrant toute son attention.

 

En un mot comme en cent : si vous êtes fans du groupe tentez le coup, sinon intéressez-vous plutôt au dernier opus de Sacrificium.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports