PLEASURE TO KILL - Sédition

Chronique

Pochette de l'album Sédition par Pleasure To Kill
  1. Le Couperet
  2. Carcan Médiatique
  3. La Mort Sûre
  4. -911
  5. La Crypte
  6. Rédemption
  7. Cendres et Poussières
  8. Amère Toxine
  9. Sédition

Site(s) du groupe :

Site web de Pleasure To Kill
Par Flying Shark

Publié le 13/11/2015

 

Le thrash a fait face, ces dernières années, à un regain de popularité qui tend désormais à se tasser peu à peu. Conséquence de cet engouement aussi éphémère que prévisible : beaucoup de formations ne sachant pas où elles vont, ni comment sortir du lot par le biais de leurs compositions. Et bien Pleasure to Kill, c'est exactement le contraire.

En effet, les (trois) mecs savent ce qu'ils veulent et ont fait le pari plutôt risqué de défendre leur musique en français. J'ai beau ne pas être très fan de la langue française dans le metal, le fait est que cela colle avec l'univers du groupe et qu'ils ne devraient donc pas avoir de difficulté à trouver un public ouvert à leur musique. Paroles très politiquement incorrectes, riffs qui n'ont rien à envier à un groupe comme Kreator (il suffit d'écouter la première piste de l'album, "Le Couperet", pour s'en rendre compte), Pleasure To Kill (Ptk pour les intimes) tabassent !

Ce premier album est donc un voyage au pays des mecs vénères. Ça s'énerve, ça brutalise l'auditeur, bref, ça fait du bon thrash comme on n'en entend pas très souvent ces dernières années. Et arriver à un niveau tel que celui-ci dès le premier album est plutôt bon signe quant à l'avenir du groupe s'il tend à continuer dans cette direction.

Seul bémol de mon côté, un deuxième guitariste ne ferait probablement pas de mal à la formation. Certes en studio on peut se permettre de superposer les pistes mais en live Pleasure to Kill se retrouveront peut-être plus limités et certains morceaux comme "Sédition" justement, perdront de leur force. Les samples sont une solution, mais la dynamique en prend alors un coup, et c'est justement cette dynamique qui donne sa force au thrash. Ceci dit, étant donné que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de voir le groupe sur scène, ceci n'est qu'une supposition et il faudra donc aller vérifier tout ça directement sur place ! 

Pour le moment, aller jeter une oreille à Sédition, vous ne devriez pas être déçus. 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports