PLEÏAD - Promises

Chronique

Pochette de l'album Promises par Pleïad
  1. Now It's Time
  2. Superego
Par Flying Shark

Publié le 02/12/2013

 

Pleïad est un groupe lyonnais qui a choisi de s'orienter vers un rock alternatif que l'on pourrait décrire comme un mélange de God Is An Astronaut, des Foo Fighters et d'Incubus. Le résultat est présenté avec cet EP, Promises.

Seulement deux titres diront certains et je suis bien d'accord, le groupe étant agréable à l'oreille, on aurait bien aimé en avoir un peu plus à se mettre dans les tympans. En attendant, la qualité est là, et dans tous les sens du terme.

Les compositions sont travaillées, savamment dosées et prenantes mais ce qui a le plus captivé mon attention reste la voix. Qu'il s'agisse d'une piste ou de l'autre, elle est surprenante, puissante et particulièrement juste.

Quant à la qualité de l'enregistrement et du mixage, c'est un argument de plus pour un EP qui n'a rien à envier aux full-length d'autres formations plus connues et disposant de moyens autrement plus importants.

Bien que je n'aime pas utiliser ce terme, qui est employé à tort et à travers dans les chroniques, on peut dire que la musique de Pleïad est rafraîchissante et qu'elle apporte quelque chose de nouveau dans l'univers rock.

Vous l'aurez donc compris, le groupe marque des points dans tous les domaines possibles avec cet EP, qu'il s'agisse de la composition, de l'enregistrement ou tout simplement du rendu final de la musique et de l'inspiration. Un grand bravo donc.

On espère que le groupe aura l'occasion de grimper les échelons et nous offrir quelques bons lives en contrées lyonnaises et ailleurs durant l'année 2014 !

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports