PLEYMO - EP Live

Chronique

Pochette de l'album EP Live par Pleymo
  1. Blöhm
  2. Tout le monde se lève
  3. Ce soir c'est grand soir
  4. T.n.
  5. Nawak
  6. World

Site(s) du groupe :

Site web de Pleymo
Style : voir chronique
Par Zed

Publié le 03/12/2004

 

Aujourd'hui toute personne qui s'intéresse à la scène metal française a au moins entendu parler une fois du "phénomène" Pleymo, ceux qui selon la presse et les pubs sont devenus les représentant du néo-metal en France ... Avec un album vendu au delà des frontières européennes et plusieurs dates en Allemagne et surtout au Japon, Pleymo a su se forger une réputation qui diverge selon les esprits : soit ils ont pris la grosse tête pour les uns soit ils déchirent encore plus qu'avant ( période Keçkispasse? ) pour les autres.

Mais là, tout le monde devrait être d'accord puisque l'EP que nous avons entre les mains contient autant de titres issus du premier album que de Medecine Cake. Le concert enregistré n'est autre que celui des Eurockéennes 2002 et la qualité est très bonne : on entend bien les instruments, les voix de Kemar, Kefran et du public. Les titres issus de Keçkispasse? sont "Blöhm", "T.N." et "Nawak", trois titres phares de Pleymo que l'on écoute avec plaisir en se rappelant la dernière fois qu'on les a vus sur scène. Les titres de Medecine Cake sont "Tout le monde se lève", "Ce soir c'est grand soir" et "World", moins expressifs que les trois autres, ils auraient pu laisser leurs places à des morceaux comme "Compact" ou "United Nowhere".

Cet EP nous permet de bien réaliser ce qu'est Pleymo en live et leur esprit via les discours du groupe entre les morceaux. Une fois qu'on l'a écouté, on se précipite à leur prochain concert dans sa région pour (re)découvrir ce qu'ils valent sur scène.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports