POST-TRAUMA MARIACHIS - Brown Brown

Chronique

Pochette de l'album Brown Brown par Post-trauma Mariachis
  1. retour à l'anormal
  2. brown brown
  3. lien d'hérédité
  4. mauvais augure
  5. ...

Site(s) du groupe :

MySpace de Post-trauma Mariachis
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 16/11/2009

 

NOTE: 3. 5 / 5

(Metal / hip hop) Et hop ! Le retour de Post Trauma Mariachis qui déboule à chaud avec un nouvel EP 5 titres autoproduit. J’ai déjà eu l’occasion de chroniquer leurs deux précédents méfaits « anonymes par vocation » et « nature morte » et j’avoue avoir une certaine tendresse pour ce quatuor originaire d’Arles.

Il est certain que le style qu’ils pratiquent est du déjà vu, mélangeant metal et rap, mais ils y mettent une telle conviction, une telle rage qu’à chaque fois je ne peux m’empêcher de parler d’eux. En plus, même si c’est de l’autoproduit, leur sincérité prend le pas sur le mix parfois artisanal. Ici, d’un coté des riffs metal rock (retour à l'anormal) avec un relent thrashy, une couleur de note parfois sombre (mauvais augure), le genre de plans de guitare que l’on retrouve dans pas mal de style. Répétitifs et puissants, aux mélodies simples et efficaces. Ces musiciens me font penser, outre les premiers lofofora, à des descendants des Beruriers noirs version metal.

La voix déverse ses mots avec conviction, teintée d’un accent du midi qui au lieu de vanter le chant les cigales, vous parle de son quotidien avec rage : l’intégration, la drogue, son parcours. Pourtant je ne suis pas fan de hip hop mais là j’adore. De plus, de cd en cd la syntaxe s’améliore et porte des images choc .Seul regret : la diction. Quand il parle trop vite on a parfois du mal à tout comprendre et c’est dommage. Cependant sur "lien d'hérédité", tout en guitare acoustique et harmonica ou "..." avec un piano classique à la Erik Satie la voix se charge d’émotion et fait trembler les murs.

Pas original pour certains, mais des mots de sang et une bête à deux têtes, l’une metal l’autre rap qui leur permettra peut être un jour de pouvoir pondre un album avec des moyens plus importants. en tout les cas ils tracent leur route en se fichant des modes et c'est bien.

Je serai au rendez-vous pour leur prochain nouveau né.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports