Chronique
Publié le 21/11/2012
Télécharger légalementEnvoyé par le label français Inferno Records, veuillez, s’il vous plait, prendre en pleine face « Evilution » du groupe de thrash death Prime Evil.
Cet Ep trois titres voit le retour de ce combo américain qui n’avait plus rien fait depuis 10 ans. Peut-être que leur renaissance est due à la sortie de la compilation " Unearthed" sortie en 2002.
De la formation d’origine, ils ne restent plus que le chanteur Andy Eichhorn et le guitariste Mike Usife. J’ai lu quelque part que la batterie a été synthétisée par le coproducteur David Powers, et bien on ne s’en rend pas compte.
Car le résultat est énorme !
A l’écoute de cette galette on se dit que ce thrash là est vraiment à ranger dans le metal extrême. Une voix très coléreuse, parfois grave parfois feulant comme celle d’un félin en colère. Un son poussé au rouge, overdosé d’électricité, une (fausse) batterie qui vous insulte avec véhémence à coups de blast beat très méchants, des solos proche de ceux de Slayer, de bonnes brisures de rythme.
Plus thrash que death, ce n’est pas fignolé aux petits oignons au niveau mélodique, mais par contre cela vous assène un gros coup de massue sur la tête comme le veut le metal extrême .Un son, un feeling qui ne prend pas le temps de vous amadouer : on aime ou pas !
Moi j’ai adoré leur démarche bien que cela ne dure que quelques minutes.
Vivement une suite.
Commentaires des internautes