PROPHETS OF THE RAGE - Prophets Of The Rage

Chronique

Pochette de l'album Prophets Of The Rage par PROPHETS OF THE RAGE
  1. Radical Eyes
  2. Unf–k the World
  3. Legalize Me
  4. Living on the 110
  5. The Counteroffensive
  6. Hail to the Chief
  7. Take Me Higher
  8. Strength in Numbers
  9. Fired a Shot
  10. Who Owns Who
  11. Hands Up
  12. Smashit

Site(s) du groupe :

Site web de PROPHETS OF THE RAGE
Par olivier no limit

Publié le 08/10/2017

Télécharger légalement

PROPHETS OF THE RAGE.Ils ont tout fait à l’envers. D’abord ils se sont réunis pour protester face à l’élection d’un certain président de la république en reprenant des titres de leurs carrières, portant des mots contestataires issus de leurs groupes respectifs à savoir RAGE AGAINST THE MACHINE, CYPRESS HILL et PUBLIC ENEMY. Aux commandes le guitariste Tom Morello, le batteur Brad Wilk, le bassiste Tim Commerford, les chanteurs Chuck D et B Real et Dj lord à la programmation. Et puis ensuite, après un EP, ils pondirent cet album « Prophets of rage ». Alors vu le pedigree de ces messieurs on en attendait beaucoup. Après c’est sûr, l’époque a changée du moins musicalement (parce que pour le reste c’est de pire en pire).

 

Du coup il y a deux façons d’appréhender cet album. Soit on admet que ce qui a été ne peut plus être soit on attend un miracle (cela arrive parfois comme le dernier SUICIDAL TENDENCIES). Pourquoi vous dire tout cela, et ben parce que cet album ressemble pas mal à du RAGE, qu’il est sans surprises…mais qu’il reste honnête (nous ne parlerons pas de tiroir-caisse). D’un côté c’est du déjà entendu, les riffs s’alignent et se ressemblent dans la continuité. On est vraiment dans la non surprise. Alors sûr ceux qui pensaient trouver une galette faite par un super groupe via une super musique risquent de tirer « la tête ». C’est bien fait mais cela manque aux entournures d’inspiration, du moins de cette petite flamme qui fait toute la différence.

 

Cependant même si l’ombre de RAGE AGAINST THE MACHINE porte sans surprise son aile fusion et contestataire sur l’ensemble de ce cd, il n’en demeure pas moins que, premièrement c’est bourré d’un sacré groove parfois funky (Take me higher), que deuxièmement il y a des titres aux riffs imparables (Unfuck the world) et que troisièmement une certaine pêche booste des compositions comme « « Hands up ». À la fois c’est un peu convenu, un peu tiède, mais on est heureux de se prendre dans les oreilles une musique qui a connu son heure de gloire il y a quelques décennies, un retour dans le passé vraiment agréable nanti de quelques bons morceaux. Peut-être que se nommer PROPHETS OF THE RAGE est-il juste un peu exagéré, cependant ce sont de bons musiciens et cela fait plaisir de les « revoir ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports