PROTOSEQUENCE - Biophagous

Chronique

Pochette de l'album Biophagous par PROTOSEQUENCE
  1. Parasitic 04:42
  2. DFL 03:42
  3. Shepherd 05:02
  4. The Hate Subsides 04

Site(s) du groupe :

Site web de PROTOSEQUENCE
Par olivier no limit

Publié le 06/09/2017

Télécharger légalement

Envoyé par Jon asher, voici un EP 4 titre «"Biophagous »,du groupe PROTOSEQUENCE qui nous vient tout droit Edmonton, situé dans le pays du sirop d’érable à savoir le Canada. Cette petite galette fait suite à « "Schizophrène » paru en 2016. Quant à la musique on évolue clairement dans la gamme d’un death metal technique et progressif.

 

En fait « Parasitic » qui débute l’album et « the hate subsides » qui clôt ce dernier sont taillés dans le même bois. Sous couvert d’une forte influence progressive, on a le droit, en vrac à : de la rapidité un batteur fou, des changements de tempos, de la dextérité tout en découvrant un jeu fluide. La tension y est toujours au maximum, comme une corde tendue et si on a droit à quelques rythmiques et une plage soudaine de tranquillité, ce sont les riffs de guitares et les solos qui tiennent le haut du pavé, tout en vélocité. Là-dessus on a le droit à un growl bien hargneux trempés dans l’acier du deathcore. C’est un peu parfois de l’ordre de la démonstration mais c’est aussi comme si preniez un grand huit complétement fous.

 

 

Pour « DFL », le ton change un peu. Plus violent, plus metal avec quelques pulsions tranchantes comme dans le hardcore moderne. Leur lignes musicales ont une légère coloration mathcore et le moins qu’on puisse dire c’est que cela tranche dans le vif. Enfin, il y a Shepherd », qui lui se fait alterner des plages plus ambiantes, parfois aussi courtes que de hoquet, avec des sursauts assez deathcore, technique, au chaos maitrisé.
Les moins qu’on puisse dire c’est que cela joue. Après c’est une musique qui intéressera les fans de technicité et de prouesse musicale, ainsi que les amoureux d’un death moderne et acrobatique. Ce qui est sûr, c’est qu’après les avoir écouté on a un peu le tournis.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports