RACHEL - Dans nos Têtes

Chronique

Pochette de l'album Dans nos Têtes par Rachel
  1. Vulgaire et Etanche
  2. Qui Je Suis
  3. Baise les Yeux 04. Annie Body
  4. Distorsion
  5. Doux & Acide
  6. Homme aux Gènes 08. Triste Mais Réaliste
  7. Si Lache Si Vrai 10. DL50

Site(s) du groupe :

Site web de Rachel
Style : voir chronique
Par Gegers

Publié le 09/11/2008

 

(rock saturé)

Fondé début 2007, Rachel, groupe originaire d’Anglet, nous propose aujourd’hui son premier album. Entièrement chanté en français et revendiquant l’étiquette de ‘rock français’ (qui ne veut finalement pas dire grand chose), Rachel pratique un mix entre rock et grunge, le tout parsemé de quelques petites touches punk.

Si, sur le papier, ‘Dans nos Têtes’ a tout l’air d’un album alléchant, il en est malheureusement tout autre dès lors que l’on se met à l’écouter. Energique et sans compromis, Rachel aligne les riffs saignants sur lesquels se superpose la voix de Seb G., pas forcément agréable ni en place mais se mêlant plutôt bien à l’ambiance radicale des morceaux. Le souci principal de ‘Dans nos Têtes’ étant, justement, que les morceaux se ressemblent bien trop et forment une sorte de bouillie crue dans laquelle l’auditeur peine à pénétrer agréablement. Rachel nous fait subir sa musique hyper saturée (constat flagrant sur ‘DL 50’) et ses riffs violents sans qu’au final on ne parvienne à retenir quoi que ce soit de cette demi-heure de carnage. Certains morceaux valent pourtant le détour, à l’image du très réussi ‘Annie Body’, qui, isolé du reste de l’album, est un vrai régal, ou encore ‘Homme aux gênes’, qui aurait très bien pu apparaître sur un album de Nirvana. Seulement, noyés dans dans cette masse impénétrable, les quelques bons morceaux de l’album sont ensevelis sous les décombres et ne parviennent pas à rester en tête ou à donner à l’auditeur l’envie d’écouter l’album à nouveau.

Rachel est peut être, comme sa bio l’indique, ‘le groupe le plus énergique et sincère du rock français’, mais une chose est sûre : ‘Dans nos têtes’ pourra séduire uniquement les boulimiques du style ou des fans de Nirvana ou des Pixies peu regardants. Quelques titres à sauver, mais un ensemble bien indigeste !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports