RAGESTORM - Someone hears?

Chronique

Pochette de l'album Someone hears? par Ragestorm
  1. Nothing
  2. Kamikaze
  3. Walking on a mirror
  4. Russian roulette
  5. Maggots

Site(s) du groupe :

MySpace de Ragestorm
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 25/08/2008

 

(Thrash-core)

Que de bons groupes en Italie ces temps-ci ! La scène de nos voisins du sud est en plein boom, et voici un nouvel argument qui se profile pour soutenir cette constatation. Ragestorm, porteur d’un thrash-core bien léché présente là sa deuxième démo. Celle-ci a un parfum de mini-album si bien qu’il y a la de quoi convaincre une partie de la population metaleuse. Production excellente pour un thrash qui allie caractère mélodique à un certain coté rétro qui n’est pas sans rappeler celui de Metallica. Mais ici, c’est avec un peu plus de puissance que Ragestorm exprime sa personnalité. Au demeurant thrash, c’est avant tout a base de mid-tempo que sont construis les morceaux, mais quelques agréables structures plus techniques et mélodiques laissent transparaître des influences death metal.
Ceci dit, ce qui démarque Ragestorm des autres groupes, c’est sans conteste le support de son chant masculin secondaire. Car si le principal est un guttural thrash plutot conventionnel, le chant clair lui, est assez particulier. Aussi, je pense qu’il peut charmer autant qu’il risque d’en agacer certains. Tout va donc se jouer sur ce timbre mélodique assez spécial, plutôt neutre mais toujours bien fait. Quoi qu’il en soit, celui-ci apporte un souffle indéniable au groupe en lui évitant de tomber dans le monotone notamment grâce au rythme catchy qu’il renforce.
Guitares effilées, caractère bien trempé et bonne synergie ; « Someone hears ?», oui je pense car il y a de quoi se mettre sous la dent avec cette démo où seul le 5ème titre, moins convaincant est en reste

Certes, peut-être que le groupe pourrait aller plus loin mais, dans ces tons thrash, en a t’il besoin ? Ragestorm touche par sa tonalité rétro boostée des rythmiques denses et une légère touche hard-core du groupe.
C’est bien dosé et bien vu. Ne manque plus qu’une écoute pour voir si c’est dans votre style.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports