RAGESTORM - the meatgrinder manifesto

Chronique

Pochette de l'album the meatgrinder manifesto par Ragestorm
  1. introduction to indoctrination
  2. the meatgrinder theory
  3. call of duty
  4. where health means death
  5. new world disorder
  6. idiocracy

Site(s) du groupe :

MySpace de Ragestorm
Par olivier no limit

Publié le 29/12/2010

 

NOTE:3.5 / 5

(Style : death /thrash) Décidemment le groupe Italien Ragestorm semble assez souvent changer d’ingrédients au vu de ce que j’ai pu lire sur leurs précédentes productions, « storm inside » (2006) et « someone hears » (2008).

Pour ce nouvel assaut, « the meatgrinder manifesto », voici dans quoi ils donnent. Servie par un son conséquent, ils mélangent death à tendance fortement mélodique (call of duty) avec une bonne louche de thrash moderne, un zeste de hardcore.

Pas une once de voix claire, mais un organe death plutôt fielleux, appuyé parfois par un chant alternant entre timbre caverneux ou « liquide » à la limite du grind (the meatgrinder theory) dispensé par le bassiste et que l’on voudrait encore plus présent.

Mélodique, puissant comme il se doit, les plans de guitare se suivent, se tricotent en une trame relativement changeante, avec cependant un refrain qui permet de donner un point d’ancrage à leur musique (call of duty).

Au final, même s’ils ne changent rien au genre, de leur musique on retient son aspect mélodique, ses structures plutôt bien assemblées (where health means death), une rage emmenée par un chant et un mixage musclé qui pourrait donner des complexes à pas mal de simili rebels à la mèche gominée.

Pas original, mais bien amené. Et puis les mélodies de titres comme « « call of duty », « « new world disorder », sont plutôt accrocheuses. Il y a quelque chose de cohérent et de « sympathique » dans les ambiances qui se dégagent à l’écoute de cet EP.

Un petit moment de plaisir pour les amateurs du genre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports