RAM-ZET - Neutralized

Chronique

Pochette de l'album Neutralized par Ram-Zet
  1. Infamia
  2. I am Dirt
  3. 222
  4. Addict
  5. God don't Forgive
  6. Beautiful Pain
  7. To Ashes
  8. Requiem

Site(s) du groupe :

Site web de Ram-Zet
Par olivier no limit

Publié le 09/12/2009

 

(Style : metal avant-gardiste) Je serai bref.

Ces Norvégiens ont ce que l’on appelle du talent. Beaucoup de talent. Et pourtant certains passages ne correspondent pas à ce que j’aime, mais ils savent vous emmener là ou d’autres en sont incapables : de vrais musiciens ! C’est pour cela que je leur colle un 4/5 sans hésiter.

Ils pratiquent le mélange des genres à savoir sur un même titre : du gothique, du black metal, du prog, des riffs martiaux via Rammstein, du death / thrash, des choses plus intimistes, de la folie, du décadent, du metal mélodique, de la subtilité, de la douceur noire.

Les musiciens de Ram-Zet font preuve avec ce " Neutralized "d’une grande maitrise instrumentale et puis il y a les voix. Chant black et voix féminines. Les cordes vocales de Sfinx, chanteuse principale nous font faire un voyage multi-facettes car elles sont douées de duplicité. Cette fille est capable de chanter n’importe quoi.

Ils arrivent à mélanger avec art et science tout les ingrédients dont je vous aie parlé plus haut. A chaque seconde c’est la surprise et en plus tout est cohérent, alors que d’autres ne pourraient avoir qu’une démarche éparpillée. Les mélodies s’enchainent et sont relativement faciles.

Respect ! Respect ! Respect !

Voilà, tout est dit. Enfin presque. Au bout de pas mal d’écoutes certains risquent de trouver la production trop lisse et aseptisée, enlevant alors une certaine émotion à la trame musicale. Mais bon là, c’est une histoire de ressentiment. Là où certains encenseront cet album d’autres le trouveront peut être « trop dans son monde » risquant de ne pas l’aimer. A chacun de choisir son camp. Pour moi c’est fait.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports