RAMPART - Voice of the Wilderness

Chronique

Pochette de l'album Voice of the Wilderness par Rampart
  1. Under Control
  2. Warriors
  3. Voice of the Wilderness
  4. The Flood
  5. Desert of Time
  6. Orchrist
  7. Age of Steel
  8. Mirror to Dreams
  9. Stay Aside

Site(s) du groupe :

MySpace de Rampart
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 27/01/2010

 

(Old heavy) Suite à leur démo « warriors », voici que le groupe bulgare Rampart, signé par inferno records, nous propose son album nommé « voice of the wilderness ».

En fait, à l’écoute de cette galette je pourrai reprendre ce que j’avais déjà écrit dans ma chro à propos de « Warriors ». A savoir, des influences qui vont puiser leurs sources via des groupes tels que : les premiers Maiden, un soupçon de helloween, un petit coté loudness, avec un zeste de running wild.

C’est mélodique, avec des airs parfois portés par du speed heavy, souvent aux connotations plutôt enjoués, positives. Petits changements de rythme, bons solos aux harmoniques que l’on retient, une voix féminine, qui je le répète encore une fois, devrait encore plus muscler sa voix, chantant plus avec sa gorge que ses poumons. De bonnes choses comme « under control », « warriors » (titres qui figurait déjà sur leur démo, ainsi que le hard rock « Mirror to dreams »). Des titres plus « gentillets (Age of steel) que j’aime personnellement moins. En tout les cas c’est bien charpenté et pas mal d’airs vous restent dans le cervelet pour peu que l’on aime le style.

Bref, à défaut d’être novateur, bien au contraire, car c’est du very old school, cela retrace avec sincérité ce que fut le heavy mélodique d’antan. C’est bien dans sa peau et cela devrait ravir les fans et les nostalgiques de ce genre ainsi que ceux qui veulent découvrir à quoi correspondait cette musique.

Pour les puristes.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports