RAWFOIL - Evolution in Action

Chronique

Pochette de l'album Evolution in Action par RAWFOIL
  1. Evolution in Action (Darwin Awards) 05:27
  2. Josey Wales 05:04
  3. Broken Black Stone 03:45
  4. Fail 04:05
  5. Demons Inside 05:13
  6. Reflect the Death 05:03
  7. Circle of Hate 04:34
  8. Wrath of War 04:33

Site(s) du groupe :

Site web de RAWFOIL
Par olivier no limit

Publié le 04/04/2018

Télécharger légalement

"Evolution in Action » du groupe Italien RAWFOIL. Ce dernier est né en 2009, grâce à Francesco (chant) et Christian (guitare). Le but du projet était de s'amuser à jouer du bon thrash metal. Lorenzo rejoint le groupe en tant que bassiste, tandis que Ruben se propose comme guitariste. Le groupe joue alors des reprises de grands groupes comme IRON MAIDEN, METALLICA. Après un an, Ruben et Alessandro quittent le navire, remplacés par Mattia et Dave. Fort ce nouveau line-up, RAWFOIL décide de composer ses propres chansons. À la fin de 2011, la première démo autoproduite est enregistrée, avec 3 chansons. Ils commencent une série de concerts, partageant la scène avec de nombreux groupes underground venant de la plupart de l'Italie et de l'étranger.En 2014, un nouveau changement de line-up se produit puis quelques années plus tard.... ....voici qu'arrive ce premier album.

 

Alors on y trouve bien sûr un thrash old school, puissant, au mix « mordant ». Une de leurs caractéristiques est, je trouve, les refrains repris parfois en chœurs avec des voix « à l’arrache », comme des fêtards un peu avinés. Le gosier principal est lui, en général, assez en colère. Un autre ingrédient de leur musique consiste en des passages instrumentaux plutôt fréquents (Josey Wales) appuyés par des solos qui savent être intéressants, parfois mélodiques. Ils essayent aussi sur chaque composition de poser quelques touches musicales différentes. Par exemple on trouve un riff assez épique sur « Broken Black Stone » ou bien quand arrive « Demons Inside » une nuance mélodique fait jour ainsi que certains passages vocaux plutôt branchés « chanteur de METALLICA ». Perso mon titre favori est « Fail » avec son riffing traditionnel pur thrash. En parlant de référence il y a une légère odeur ANTHRAX qui se dégage de titres comme « Reflect the Death », en tous les cas ils sont plus du côté de la Bay Area que de celle outre Rhin.

 

Alors bien sûr il y a encore de petites choses à repenser histoire de donner encore plus de cohérence et d’impact à leur thrash, mais pour un premier essai ils ont de quoi faire bruler les planches de certaines scènes qui j’espère passeront peut être par chez nous. Peut-être leur manque-t-il encore deux trois compositions qui sortent du lot, mais ils sont sur la bonne voie, celle qui est à la fois garante d’un thrash pur tout en y apportant de leur griffe. Affaire à suivre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports