REIGN SUPREME - Testing The Limits Of Infinite

Chronique

Pochette de l'album Testing The Limits Of Infinite par Reign Supreme
  1. Mother Superior
  2. Saving Grace
  3. Persevere And Overcome
  4. Apostle
  5. Crushed By The Weight
  6. In Absentia
  7. Failure
  8. Waiting
  9. And Come What May
  10. False Prophets
  11. Slipping Away
  12. To Live And Die (In Vain)
  13. A Ghost In The City

Site(s) du groupe :

MySpace de Reign Supreme
Par .:Niklas:.

Publié le 15/07/2009

 

.:Hardcore-Punk:.

Fondé il y a trois ans par un ancien Blacklisted, Reign Supreme est un combo Hardcore américain. Ils ont déjà à leur actif une paire d’EP, et cette année 2009 voit fraîchement sortir leur premier full length, via le label bostonien Deanthwish inc.

« Testing The Limits Of Infinite » pourrait être la bande sonore de l’ultime blast nucléaire annihilateur de la vie sur terre ! Une chose est sûre le combo atteint parfaitement l’objectif d’atomiser les tympans des auditeurs !
La trame principale est taillée dans un Hardcore massif où les parties rythmiques se taillent le bout de gras au premier plan. Et en effet, face à des lignes de basse assez chaloupées la batterie, aussi simple qu’efficace, balance ses mosh-parts, et autres 2-steps agrémentés de quelques accélérations Punk bien tendues. Du côté des guitares, on nous sert que du bon : des avalanches de riffs trempés dans l’acide ! Généralement Hardcore, ils seront tout de même nettement teintés de Metal sur les passages les plus lourds. Le chant sera, lui aussi agressif, mais point trop gras ! Une voix assez rocailleuse et grave, qui se fait aussi tranchante que les guitares.

Et on pourrait presque s’arrêter ici, se contenter de la distribution de bourres-pifs et se laisser presque dépasser par cette monumentale claque que tente de nous infliger Reing Supreme. Mais voilà, le véritable intérêt de ce LP est principalement contenu dans la finesse qui s’en dégage au fur et à mesure des écoutes. En effet, à l’image de l’artwork (superbe, soit dit en passant), les textes, assez sombres, font preuves d’un gros travail et d’une implication importante. De même musicalement, ce n’est pas que castagne décérébrée. Reign Supreme ajoute de multiples cordes à son arc par ses approches chaotiques voire torturées (sur l’excellent "waiting").

Certes, il est quasiment sûr que nombreux sont les auditeurs qui s’arrêteront sur l’aspect "brut" et rugueux de Reign Supreme, qu’on en soit amateur ou détracteur. Cela dit je trouve que ce serait réducteur. Qu’on ait envie de baston, ou d’un peu de finesse pachydermiques, autant ne pas se priver, surtout que dans « Testing The Limits Of Infinite » on a les deux en un ! Enjoy !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports