REQUIEM - Requiem forever

Chronique

Pochette de l'album Requiem forever par Requiem
  1. Possessed by power
  2. Hold on
  3. Shadowhunt
  4. Violate
  5. Painting the wind
  6. Invincible enemy
  7. Vindictive heart
  8. The tower
  9. Nightfall - omnicida
  10. Sleepless nights
  11. Gods of war
  12. Light no more

Site(s) du groupe :

Site web de Requiem
Style : voir chronique
Par c.filth

Publié le 24/01/2006

 

Heavy métal

Ce n’est pas vraiment nouveau mais en matière de heavy il est vrai que les finlandais sont particulièrement bons et Requiem en est encore la preuve. Formé en 1999 ils officient à leurs débuts dans le death métal, comme quoi….

Aujourd’hui ils viennent nous présenter leur troisième album nommé « Requiem forever » (et on l’espère pour eux). Doté d’une excellente technique c’est à un heavy mélodique, énergique enveloppé de synthé que nous avons droit. Quelques passages vous feront penser à Sonata artica au niveau instrumental et vocal. Autant vous avertir tout de suite les 4 premiers titres sont les moins réussis de l’album (guitares pas vraiment entraînantes et refrain un peu ringuard) n’aidant vraiment pas l’auditeur à entrer dans leur univers. Requiem ayant plus d’un atout dans son sac arrive a redresser la barre avec 7 autres titres mieux construits et un peu plus pêchus. Les guitaristes sont excellents, nous servant des rythmiques bien tranchantes et des solos d’une grande classe. Jouni Nikola a un timbre de voix agréable et s’illustre surtout sur « The Tower » et son refrain imparable qui est à mon sens le titre le plus reussi. Quelques contretemps sont là pour donner un petit côté progressif à l’ensemble et renforcent grandement les titres avec un synthé qui est parfaitement à sa place. Les six musiciens s’illustrent également sur des titres plus speed notamment sur « Nightfall omnicida » qui est un pur bonheur.

Requiem est en grande forme et malgré un démarrage en demi teinte nous sert un album frais doté d’une production impeccable. Merci encore !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports